Comment reprendre de la poitrine après une perte de poids ?

Quelle  femme ne rêve pas d’avoir un corps parfait ? Si certaines veulent prendre un peu de poids, d’autres veulent en perdre. Et la poitrine est l’une des parties du  corps à laquelle une femme tient le plus. C’est un des signes indéniables de la féminité. C’est pour cette raison qu’il y a des femmes qui sont prêtes à dépenser une fortune pour avoir une belle poitrine. Et généralement, lors d’un régime et d’une pratique des activités sportives pour perdre du poids, les premiers kilos perdus sont ceux  au niveau de la poitrine. Alors, comment y remédier ?

 

Quelques astuces pour retrouver sa poitrine après une perte de poids

Avoir une belle silhouette est l’objectif premier d’une perte de poids en général. Même si perdre du poids réduit aussi le tour de la poitrine, il existe des solutions pour le reprendre et le raffermir. Toutefois, il est important d’être patiente pour constater les effets.

 

  • Faire des exercices physiques pour renforcer les muscles

Pour bien cibler la zone au niveau de la poitrine, la musculation est un bon moyen. En effet, on  pense à tort que cette dernière fait réduire la taille de la poitrine. Au  contraire, cela participe au maintien de sa forme. Les exercices de musculation auront pour cible le grand et le petit pectoral. Faire travailler ces muscles pectoraux favorise leur développement et améliore la forme ainsi que la taille de la poitrine. Il est possible de faire des séries de pompes. Pour s’y habituer, on peut commencer en gardant les genoux au sol. Travailler les muscles pectoraux peut se faire aussi dans une salle sport en faisant un développé couché horizontal ou en utilisant des haltères.

 

  • Boire de l’eau pour raffermir la poitrine

Hydrater le corps est important, car cela contribue à l’amélioration de la santé de la peau et au maintien de son élasticité. Donc, une bonne hydratation aide la peau à rester jeune et bien ferme. Et c’est valable pour toutes les zones du corps, y compris la poitrine.

 

  • Consommer des plantes

La croissance de la poitrine nécessite une bonne quantité d’œstrogènes. Leur quantité est plus importante lors de la puberté, en effet, c’est pendant cette période que le corps d’une femme commence à changer et que le développement de la poitrine est favorisé, ou également lors d’une grossesse. Ainsi, pour que la poitrine prenne du volume, il faut consommer des herbes et des plantes qui en contiennent. C’est le cas du soja, du cresson, du damiana, du fenugrec, du fenouil, de l’angélique de Chine, des légumes secs et de l’igname sauvage. Toutefois, il faut  les  utiliser à bon escient et garder une alimentation équilibrée.

 

  • Éviter l’exposition au soleil

Le soleil accélère le vieillissement de la peau car il réduit son collagène. Ainsi, la poitrine doit être protégée du soleil. Le bronzage seins nus et les décolletés plongeants en période d’été sont à éviter. Sinon, il faut veiller à  mettre un écran solaire adapté.

 

  • Éviter de dormir sur le ventre et sur le côté

Ces positions affaissent la poitrine et modifient sa forme. De ce fait, il est recommandé de dormir sur le dos pour garder une poitrine bien ferme.

 

  • Faire du massage avec des huiles végétales

Pour traiter les  vergetures suite à une perte de poids, ou  pour faire grossir et raffermir la poitrine, on peut faire un massage à l’aide d’huiles végétales comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive qui sont riches en antioxydants. Il s’effectue en faisant un mouvement circulaire des graisses de la poitrine. C’est à faire tous les jours pendant 10 ou 15 minutes. Et comme le froid aide la peau à se resserrer, il faut opter pour une douche froide après le massage pour raffermir la poitrine et fixer ses graisses.

 

  • Adopter une bonne posture

Quand on se tient debout avec le dos courbé, la poitrine a tendance à se relâcher. Il est ainsi conseillé de garder une bonne posture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut