La chirurgie mammaire : pour des seins raffermis et galbés

À la suite d’une grossesse, la poitrine perd de sa fermeté. Avec l’âge, elle commence à tomber et se déforme complètement. Cela est connu comme étant le ptose mammaire. Les interventions chirurgicales permettant d’y remédier sont nombreuses et variées. Elles comprennent notamment l’augmentation ou la réduction du volume de la poitrine. Avec le progrès considérable dans ce domaine, la chirurgie esthétique est devenue la solution la plus adaptée à toutes les modifications que vous souhaitez. D’ailleurs, il existe plusieurs procédés afin d’y parvenir. Si vous voulez profiter des bienfaits de cette pratique, consultez un spécialiste. Le traitement se faisant au cas par cas, lui seul pourra vous conseiller et vous guider dans le choix de la méthode qui vous conviendra.

Les raisons d’opter pour la chirurgie mammaire

De nombreuses raisons poussent les femmes à opter pour ce type de chirurgie.

Un besoin esthétique

À un certain âge, la poitrine a tendance à tomber naturellement. Après une ou plusieurs grossesses, son volume diminue considérablement. Puisqu’aucun traitement ne permet de redonner leur forme initiale, il n’est pas rare de se tourner vers la chirurgie.

Les raisons peuvent également venir du fait qu’une personne veuille tout simplement modifier la taille de ses seins. Dans ce cas, il y a l’augmentation du volume, mais aussi la réduction. Cette dernière intervient quand les seins sont lourds et causent des maux de dos. Le ptose mammaire figure également parmi les raisons de choisir la chirurgie esthétique. Il s’agit d’un affaissement des seins qui deviennent alors disproportionnés. La chirurgie permet de les remettre en place et de les recentrer.

Augmenter le volume des seins

C’est une pratique devenue très courante depuis quelques années. De plus en plus de personnes se laissent tenter par ce type d’opération. De nombreuses raisons sont à l’origine de cette tendance. Les transformations de la poitrine après certaines périodes de la vie, comme la grossesse et la variation de poids sont courantes. Les questions génétiques viennent s’ajouter à ces causes. En outre, certaines personnes ont naturellement des poitrines plus petites.

Utilisation de la prothèse, une pratique qui a gagné en fiabilité

La pose de prothèse reste la forme la plus prisée de ce type d’intervention. Elle permet notamment d’augmenter le volume des seins. Pratiquée depuis plus de 50 ans, les connaissances acquises sont désormais suffisantes pour assurer la sécurité de cette chirurgie.

Le risque pour ce type d’intervention réside dans l’usure de la prothèse. En effet, il faut la remplacer au bout d’une décennie d’utilisation. Au-delà de cette durée, des fuites peuvent avoir lieu. Le suivi d’un professionnel est de rigueur pour éviter toutes complications.

La pose d’implants mammaires

C’est la technique la plus utilisée pour augmenter le volume de la poitrine. Pour ce faire, il existe différents prothèses et diverses technique de pose. Déterminer quel procédé sera utilisé dépend de l’anatomie de la personne et du résultat escompté.

Le choix de la prothèse

La prothèse est l’élément qui permet d’augmenter le volume des seins. Elle est fabriquée à partir d’un même matériau. Malgré cela, il existe deux types de prothèses. Le modèle pré remplie contient un sérum physiologique stérile ou un gel en silicone. Le rendu est plus proche du naturel. Toutefois, son volume ne peut être changé.

Le second type de prothèse est modifiable, notamment au niveau de sa taille et de son volume. Son enveloppe est en caoutchouc synthétique de silicone. Une valve ou un site d’injection permet d’injecter le gel pour modifier sa structure. L’ajustement est effectué par le professionnel au moment de l’opération.

La forme et le volume varient en fonction des utilisateurs. Les prothèses rondes sont généralement utilisées, même si les modèles en forme de goutte sont plus proches du naturel.

Trouvez votre chirurgien spécialiste

Vous voulez une retouche de votre poitrine : augmentation ou réduction du volume, ptose mammaire ? Le DOCTEUR CHOUKROUN à Paris est le spécialiste en chirurgie esthétique qu’il vous faut. Il est également capable de vous redonner une silhouette raffermie ou un visage rajeunis grâce aux chirurgies esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut