Comment reconnaître sa morphologie

Valoriser sa silhouette n’est pas une mince affaire, lorsqu’on ne sait pas comment notre corps est aperçu. C’est pourquoi il est important de mieux nous connaître physiquement, pour définir le type de vêtement qui nous mettrait en valeur. Pour mieux cerner le sujet et avoir toutes les clés en main, lisez cet article.

Les femmes et leur morphologie

Pour la gent féminine, le savoir-être dépend souvent de plusieurs critères. Outre les nombreuses façons de rester en forme, il y a également l’apparence extérieur qui est parfois et souvent vite jugé par autrui. Ainsi, un grand nombre de femmes font attention à leur apparence, pour garder une belle silhouette. Cela leur permet également de mieux se sentir dans leur peau.

En ce qui concerne les tenues vestimentaires, il est indispensable de connaître sa morphologie, car cela joue grandement dans le résultat. Ainsi, voyons quels en sont les divers types, pour choisir correctement les habits adaptés au corps.

La morphologie en H

Aussi appelée rectangle, ce type de femme est bien proportionnée. En effet, ses épaules sont alignées à ses hanches. De ce fait, sa tailles est peu marquée. Il est à noter que ce type de femme a la poitrine souvent petite. Pour se mettre en valeur, il faudra opter pour des vêtements qui féminisent. Soit des matières fluides, ou encore des habits qui marquent la taille.

La morphologie en O

Bien équilibrée et plantureuse, il s’agit d’une silhouette ronde, caractérisée par des épaules et une hanche arrondies. Elles sont donc de même largeur. La taille est peu marquée, toutefois des rondeurs peuvent se loger dans le ventre, au niveau de la hanche, des cuisses et des bras. Pour garder l’harmonie du corps, il faudrait choisir des vêtements neutres dans le volume, les motifs et les couleurs.

La morphologie en 8

Très féminine, ce type de femme est bien proportionnée. Avec sa taille marquée, ses épaules et ses hanches sont également bien équilibrées. Cette silhouette est facile à habiller, car tout lui va !

La morphologie en A

Répandue chez les femmes, cette silhouette est caractérisée par des épaules étroites et des hanches larges. Elle est également appelée morphologie en pyramide. Souvent menue du haut, le bas est en revanche rond. Pour s’habiller, il est conseillé de mettre en valeur le haut, en optant pour des vêtements qui redonnent du volume au haut.

La morphologie en V

La femme sportive et musclée a ce type de morphologie. Ses épaules sont plus larges que ses hanches. Cette forme est également appelée la pyramide inversée. Il faudra rééquilibrer le tout, pour une belle silhouette. Ainsi, choisir des vêtements qui mettent l’accent sur le bas du corps. Opter également pour des couleurs vives.

La morphologie en X

Considérée comme étant la plus harmonieuse, ce type de morphologie est marqué par une taille fine, bien marquée. Les épaules sont alignées aux hanches. La femme ayant ce type de morphologie est souvent caractérisée de mince, voire maigre. C’est pourquoi, il est indispensable de mettre la taille en valeur, car c’est leur véritable atout. Ainsi le port de ceintures ne peut que mettre en valeur votre corps, mais aussi la tenue.

Maintenant que vous connaissez mieux les types de morphologie, n’hésitez pas à tester le vôtre en vous mettant tout simplement devant le miroir. Pour ce faire, mettez des sous-vêtements ou des vêtements près du corps et choisissez des vêtements adaptés à votre silhouette.

Installées dans La Loire, à Saint-Étienne, retrouvez les boutiques de vêtements TELISSA. Magasins de prêt-à-porter où trouver de quoi valoriser la silhouette. Retrouvez-y des collections de vêtements de toutes les tailles, avec des modèles exclusifs. Aussi raffinés qu’élégants, les tenues vestimentaires issues de ce magasin, ne peuvent que plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut