Femme ronde : quel maillot de bain choisir pour aller à la plage ?

Avec la chaleur écrasante, l’idée de se détendre sur plage avec son maillot de bain vient toujours en tête pour mieux apprécier le soleil et sentir le sable fin sur le corps. Contrairement aux femmes minces qui s’épanouissent pleinement dans leur bikini en ficelle, les femmes rondes n’osent pas se mettre en maillot de bain par crainte d’être critiquées pour leur poitrine généreuse et leur ventre pulpeux. Ces modèles de maillot de bain tendance vont valoriser votre morphologie.

Le maillot de bain une pièce, pour sculpter votre silhouette

Classé parmi les plus classiques, le maillot de bain une pièce reste tendance et pratique pour vous sentir bien dans votre corps. Formé d’une seule découpe, il est aussi connu sous le nom de monokini. Ce type de maillot est apprécié par sa courbe bien prononcé surtout au niveau de la taille sans pour autant accentuer le ventre pulpeux. Cela met en valeur votre silhouette en camouflant la rondeur du ventre et autres imperfections du corps. Puis, légèrement échancré sur les hanches, il permet d’affiner les fesses généreuses. Quant à la partie haute, elle peut se nouer dans le cou dissimulant le volume de la poitrine ou encore être en modèle asymétrique. Un autre atout, le dos nu ainsi que les échancrés sur les cuisses et les épaules vous font profiter d’un bon bronzage sous le soleil. En outre, plusieurs modèles de découpe sont exposés actuellement pour rendre ce maillot encore plus tendance. Mais pour les femmes rondes, le mieux est de choisir la couleur plutôt matte ne reflétant pas la lumière, ce qui permet de camoufler les volumes du corps. Tandis que les maillots à motif et les couleurs vives accentuent la rondeur du corps. De plus, sa production est, entre autres, très prisée par les marques de vêtement comme adidas. Ainsi, ce type de maillot est le mieux adapté pour les tenus de natation.

Le bikini taille haute avec le haut stylé, pour paraître plus sexy et sentir plus de légèreté

Pour les adeptes du sexy, le bikini de plage figure sur la première liste du must have en matière de vêtement. Il dévoile la partie du corps grâce à ces deux pièces bien séparées, dont la culotte se noue sur les côtés des hanches et le haut sur le cou. Pour flatter les morphologies pulpeuses avec ce maillot en ficelle, les stylistes ont confectionné le modèle taille haute sur la partie basse. Ce type de culotte couvre bien le ventre rond et affine les hanches. De même, vous pouvez choisir plusieurs modèles qui vous mettent à l’aise au niveau du bas du bikini. Par exemple, avec le modèle taille haute, vous pouvez opter pour un bas échancré pour valoriser vos hanches. Si vous avez de la vergeture, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser. Il en va de même pour les cellucites. Si cela vous parait très gênant, choisissez un bas enveloppant. Ce dernier permet de galber les fesses tout en dessinant les belles courbures. Pour les hauts du bikini, ils peuvent être avec ou sans armatures et existent en plusieurs modèles. Si vous souhaitez plus de légèreté, privilégiez les larges bretelles sans armatures pour mettre en valeur la poitrine très généreuse et cacher la largeur des épaules. Pour plus de style, sachez que le haut du maillot en bandeau ou bustier avec armature est très valorisant sur les poitrines lourdes. Il est léger et soutient fermement votre poitrine. De même, le modèle emboitant est également très flatteur sur les poitrines lourdes.

A noter que les hauts du bikini en triangle et en bandeau sans armatures ne sont pas recommandés pour les femmes rondes, car ils accentuent la poitrine.

Le trankini, pour être plus discrète et confortable

Les femmes rondes sont plutôt du genre à ne pas se montrer. Pour profiter du beau temps à la piscine ou sur la plage, optez pour le trankini. Il est composé d’un bikini sur le bas et de bretelles bien couvrantes sur le haut. Il offre une meilleure sensation de confort en camouflant toutes les imperfections. Ce modèle permet d’oublier la rondeur du ventre ainsi que des hanches.

Laisser un commentaire

Retour en haut