Femme ronde : comment porter une robe chemise ?

Au moment d’équiper leurs garde-robes, les femmes rondes ont l’habitude de porter leur choix sur les robes chemise, puisqu’elles conviennent particulièrement à leur morphologie. Ces vêtements peuvent être accompagnés d’un certain nombre d’accessoires pour un bon look. Comment porter une robe chemise lorsqu’on est une femme ronde ? Lisez plutôt !

Si vous vous tournez vers une robe chemise oversize, associez-lui de bons accessoires

La robe chemise oversize a la réputation de se suffire à elle-même, qu’elle soit mi-mollets, longue ou large. Au moment de porter cette robe, les femmes rondes devront un peu retrousser ses manches. Cela permettra d’avoir un côté cool et offrira la possibilité d’une mise en avant des bracelets ou d’autres bijoux colorés. En ce qui concerne les chaussures qui conviendront à la robe chemise oversize, jetez votre dévolu sur des baskets ou des sandales plates. Vous pouvez aussi essayer des boots.

Pour ce qui est des accessoires, ne ceinturez pas votre robe chemise si elle est très oversize. Vous pouvez simplement miser sur les bijoux pour assumer sa démesure. Optez alors pour les grosses bagues, les colliers ou encore les bracelets manchettes. Les lunettes de soleil donneront une élégance particulière à votre look si vous êtes une femme ronde et que vous portez une robe chemise.

La robe chemise en jean doit subtilement être accessoirisée

La robe chemise en jean se révèle comme étant une pièce intemporelle. Elle s’adapte à toutes les morphologies et donc forcément aux femmes rondes. La robe chemise en jean se porte de façon idéale au-dessus des genoux ou aux genoux. La couleur denim de cette robe lui fait avoir un petit côté strict. Vous aurez la confirmation de cela si vous vous évertuez à visiter une boutique de vêtements comme Mijes Paris.

Il faut donc penser à bien accessoiriser votre robe chemise en jean au moment de la porter afin de vous mettre en valeur. Des ballerines, des chaussures plates, un sac rigide et des mules à talons vous feront avoir un look chic. Lorsque vous portez une robe chemise en jean, associez-lui des baskets et un sac cool tel qu’un sac banane afin d’avoir un look trendy branché.

La robe chemise fleurie ou rayée doit être accompagnée de bonnes sandales

La robe chemise rayée ou fleurie est très en vue ces jours-ci. Pour ce type de robe, il est bien que le tissu soit fluidé. Certaines de ces robes descendent aux genoux, pour les modèles vintages qui sont très en vogue en ce moment. Avec une pochette à la main et des sandales à talons, vous pouvez porter ce modèle de robe lors d’une cérémonie. Vous pouvez également miser sur des sandales plates lorsque vous portez une robe chemise fleurie ou rayée.

Cela vous donnera un look bohème. Vous pouvez légèrement déboutonner la robe afin de laisser entrevoir vos jambes. Si vous souhaitez avoir un look vintage, mettez des lunettes ou mettez un foulard dans vos cheveux.

Quels accessoires au moment de porter une robe chemise ?

Si vous souhaitez avoir un look décontracté, misez sur le sac crochet ou sur le panier en paille. Pour un look street, portez des sandales, des mocassins ou des mules à talons. Un perfecto ou une veste en jean viendront sublimer cette robe.

Pour les robes chemise que portent les femmes rondes, il serait bien que vous osiez le maxi décolleté avec des boutons ouverts, surtout s’il s’agit de robes chemise en coton. Des imprimés viendront accentuer les rondeurs. Avec ceux-ci, il ne faut pas en faire trop en ce qui concerne les accessoires. Il est conseillé de rester sobre avec une pochette ou une ceinture fine. Si vous avez une poitrine généreuse, jetez votre dévolu sur les robes chemise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut