Il existe de nombreuses techniques pour se détendre, à l’exemple du massage. Selon l’effet recherché, adoptez le shiatsu, le massage relaxant, le massage amincissant, etc. Pourquoi ne pas opter pour le massage africain ? Découvrez ci-après des informations supplémentaires sur le sujet.
Le principe du massage africain
Le massage africain est une pratique encore peu connue. Plusieurs techniques peuvent être adoptées selon les besoins des clients. En général, les méthodes utilisées proviennent du Mali et du Nord de la Côte d’Ivoire.
Le massage africain est réalisé sur toutes les parties du corps. C’est une pratique à la fois douce et profonde. Elle consiste à pétrir et à étirer les muscles. Elle sert également à libérer les vibrations négatives. Certains patients pratiquent aussi le massage africain pour affiner leur silhouette ou pour éliminer les toxines et les tissus adipeux superficiels. Ce qui différencie le massage africain des autres pratiques est l’utilisation de la poignée Manifaing. Elle est très efficace pour alléger les différents points de tension du corps grâce à des mouvements circulaires sur la partie à travailler. Cet accessoire permet également d’oxygéner les muscles.
Le beurre de karité est un autre produit qui différencie le massage africain des autres pratiques. Il permet de déshydrater la peau et d’apaiser l’esprit. Par ailleurs, c’est un produit qui sert à traiter les douleurs musculaires et les autres types de maladies.
Les différents types de massage africain
Selon les besoins de chacun, il existe plusieurs types de massage africain, dont le Digui. Le praticien utilise du beurre de karité originaire d’Afrique, sans mélange, pour pétrir votre corps et plus particulièrement les points énergétiques. Il insiste également sur les pieds, les jambes, les bras, les épaules, le dos, la nuque et la tête. Le Digui sert aussi à éliminer les tensions nerveuses, à soulager les douleurs musculaires et à lutter contre le stress. À la fin des premières séances, votre peau devient plus lisse et plus soyeuse. Cela tonifie entre autres les tissus cellulaires. Sachez que le Digui représente une autre méthode très efficace pour mincir. Durant chaque séance, profitez d’une musique de fond africaine pour vous transporter dans la culture africaine. Cela dure une heure maximum.
Pour ce qui est du Rungu, c’est un massage africain qui utilise un bâton en bois appellé rungu. Il est parfait pour les muscles douloureux et fatigués et favorise la libération d’endorphines et le drainage lymphatique. Ce type de massage africain permet entre autres de limiter les risques de courbatures et de douleurs. Il améliore également la circulation sanguine.
Pour assurer une bonne circulation des énergies et libérer les toxines du corps, il n’y a pas mieux que le Vunkuwa. C’est un massage africain qui se pratique avec les coudes, les poings ou les mains. Il est parfait pour traiter la nervosité, le stress et l’anxiété. Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il est un bon moyen pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires.
Bref, le massage africain est idéal pour libérer les tensions musculaires et nerveuses. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut le pratiquer. Voilà pourquoi il est conseillé de vous adresser à un professionnel comme EM’STHEk. C’est un institut de beauté qui prodigue plusieurs types de soins : massage de bien-être, hammam, sauna, soins duo et solo, épilation (homme et femme) et soins du corps et du visage. Vous pouvez également lui confier le maquillage, la beauté des mains et des pieds. Pour prendre un rendez-vous avec son équipe ou pour demander plus d’informations, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour avoir une réponse rapide, appelez au 09 74 56 90 93. L’établissement est ouvert le lundi, le mardi et le jeudi de 9h à 19h. Le mercredi, il ouvre ses portes de 10 h à 17h. Il est également disponible le vendredi de 10h à 20h30. Vous pouvez aussi vous y rendre le samedi de 10 h à 18h.