Changez de tête selon vos envies grâce aux perruques

Adoptez une nouvelle coupe de cheveux n’est pas une mince affaire. En effet, pour qu’elle soit mise en valeur, vous devez étudier de nombreux points comme la forme de votre visage, les tendances, la couleur, etc. Pour remédier à ce dilemme, la solution la plus judicieuse est d’opter pour la pose d’une perruque. En effet, grâce à elle, vous pourrez voir le résultat en avance. De plus, vous pourrez aussi changer de tête à chaque fois que vous le souhaitez.

Les différents types de perruques

Il y a plusieurs sortes de perruques :

les perruques naturelles

Ce sont les modèles de grande qualité qui sont fabriqués avec des vrais cheveux humains. Ils proviennent de différentes parties du monde comme l’Inde, la Chine, le Brésil et l’Europe. Les cheveux subissent plusieurs traitements avant d’être assemblées dans une usine. L’entretien de ce type de perruque est assez facile, car elle dispose des mêmes propriétés que les vrais cheveux.

les perruques synthétiques

Ce sont les modèles les moins chers sur le marché. Ils sont fabriqués en usine grâce à des fibres provenant des arbres et des plantes. Toutefois, l’entretien de ce type de perruque est assez difficile.
les perruques mono-filament

Guide d’achat d’une perruque

1) Choisir la perruque en fonction de la forme de son visage

Votre perruque doit vous aider à mettre en valeur votre visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, optez pour les perruques asymétriques, avec de longs cheveux, ou celles qui sont sans franges. Les perruques de cheveux courts, quant à elles, peuvent donner un peu plus de volume à un visage fin. Enfin, les perruques mi-longues, avec mèches, sont surtout adaptées aux personnes disposant d’un visage long.

2) Mesurez votre tour de tête

Sauf erreur, votre perruque restera sur votre tête pendant un long moment. Voilà pourquoi, elle doit être confortable et parfaitement adaptée à la taille de votre tête. Sachez que, sur le marché, la taille d’une perruque se divise en trois grandes catégories : elle peut être petite (52 à 54 cm), de taille standard (55 à 57 cm) et de grande taille (58 à 60 cm).

Toutefois, si votre tour de tête ne fait pas partie de ces catégories, sachez qu’il est toujours possible de régler la taille grâce à un système d’attache et de scratch.

3) Choisissez la couleur idéale

Tout comme les vrais cheveux, sachez que les perruques peuvent aussi revêtir différentes couleurs comme le blond ou le brun. Bien que ce choix dépend surtout de vos envies, nous vous conseillons surtout de choisir une couleur qui pourra vous mettre en valeur. Choisissez-la en rapport avec votre teint. Elle doit aussi pouvoir vous aider à faire ressortir la couleur de vos yeux. Par exemple, si la couleur de votre peau est assez froide, cassez votre image avec une perruque aux couleurs chaudes comme le brun chocolat ou le blond miel.

Les techniques de pose de la perruque

Avant de commencer, pensez à ébouriffer votre perruque. Pour cela, vous devez la brosser vigoureusement en utilisant une brosse spéciale perruque. Ensuite, n’oubliez pas de la secouer pour lui donner un peu plus de volume. Enfilez-la sur votre tête d’avant en arrière, c’est à dire du front vers la nuque. Une fois qu’elle est posée, ajustez la pose au niveau des tempes (vous pouvez utiliser les scratchs et les barrettes qui sont comprises avec la perruque). Enfin, n’oubliez pas de vous coiffer minutieusement comme pour coiffer de vrais cheveux.

Allez dans un salon de beauté

Pour vous aider à choisir la perruque idéale et en parfait accord à votre visage, rendez-vous dans un salon de beauté. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à l’institut Marziali Perruques qui se trouve à Nice. Elle dispose de plusieurs modèles de perruques de qualité pour hommes et pour femmes. Des esthéticiennes qualifiées se chargeront de la pose de votre perruque. De plus, en vous y rendant, vous aurez le plaisir de vous faire chouchouter, tout en changeant de look.

Laisser un commentaire

Retour en haut