Pour cacher la calvitie ou les effets de la perte de cheveux, certaines personnes optent pour le port de prothèse capillaire. Celle-ci peut être réalisée sur mesure. Vous pouvez même choisir la teinte qui vous convient. Pour trouver la bonne prothèse capillaire, voici 4 points à considérer.
Bien définir la coupe selon la forme du visage
En fonction de la forme du visage, plusieurs coupes peuvent être adoptées en matière de prothèse capillaire. Pour une personne qui possède un visage long, il vaut mieux privilégier une coupe courte. Cela va mettre en valeur la finesse de votre visage. Si vous avez un visage en forme de cœur avec un menton étroit et un front large, choisissez une perruque sans frange dont la longueur des cheveux arrive au niveau des épaules.
Une personne qui a un visage en diamant optera pour une prothèse capillaire un peu volumineuse au sommet et un peu moins sur les côtés. La même typologie de perruque est à privilégier si vous avez un visage en forme de poire.
Pour ce qui est des personnes qui possèdent un visage anguleux, ce sont les coupes frangées qui vous conviennent le plus. Pour adoucir les contours de votre visage, les prothèses capillaires bouclées ou ondulées feront très bien l’affaire. Quant aux personnes qui ont un visage ovale, n’importe quel type de perruque s’adapte à votre morphologie.
Bien choisir la couleur
Veillez à choisir une perruque de la même teinte que votre chevelure naturelle. Cependant, si vous souhaitez changer de look, n’hésitez pas à adopter une autre couleur tout en vous inspirant toujours de votre couleur de cheveux d’origine. Les couleurs fantaisistes sont à exclure. Vous risquez de vous en lasser rapidement. Le but de porter une prothèse capillaire est d’être bien dans sa peau.
Bien sélectionner le modèle
Il existe deux sortes de prothèses capillaires. Les perruques naturelles qui sont à la fois élégantes et résistantes. Elles peuvent être personnalisées à souhait. Elles supportent également le fer à lisser et le brushing. Le petit inconvénient de cette perruque est qu’elle requiert un entretien particulier contrairement à une perruque synthétique. Vous aurez besoin d’utiliser un shampoing et un après shampoing pour les nettoyer par exemple. Vous devez également vous servir d’eau froide pour éviter d’abîmer votre perruque naturelle.
La prothèse capillaire synthétique se décline en plusieurs modèles et teintes. Elle est plus légère par rapport à une prothèse naturelle.
Prendre en compte le type de pose
Le choix d’une prothèse capillaire peut aussi reposer sur la durée de pose. Certains modèles peuvent être portés durant des semaines, tandis que d’autres sont à enlever et à remettre au jour le jour. Le mode de fixation d’une perruque est aussi un autre élément à ne pas négliger. Il y a par exemple des prothèses capillaires à fixer sur le cuir chevelu grâce à une colle spécifique. Alors que certains modèles sont à clipser.
Pour trouver la perruque qui répond le mieux à vos attentes, faites-vous assister par un professionnel. Le mieux est de vous rendre dans un magasin de prothèses capillaires tel que Capilly 14. Il propose toute une gamme de perruques adaptées aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Pour ces derniers, l’établissement propose également la correction capillaire. Pour les femmes, il suggère le volumateur. Selon le type de cheveux que vous possédez, réalisez des soins du cuir chevelu adaptés. En complément de la prothèse capillaire, les femmes peuvent aussi porter des chapeaux ou des turbans. Pour prendre un rendez-vous ou pour demander plus de renseignements, appelez directement au 09 70 35 60 49. Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h30. Le lundi, il ouvre ses portes de 13h30 à 18h30. Par contre, pour le mardi, il est disponible de 9h à 14h.