L’usage de chaque type de pinceaux pour maquillage

Si vous faites partie des personnes qui possèdent plusieurs types de pinceaux de maquillage sans savoir réellement à quoi ils servent, cet article est pour vous. Dans ce petit guide d’utilisation, découvrez à quoi servent les différents pinceaux de maquillage.

1. Pinceau fond de teint

Avec un bout plat et arrondi, ce type de pinceau est l’idéal pour appliquer le fond de teint. Ses poils synthétiques bien resserrés permettent d’étaler uniformément le produit. Ce pinceau permet d’accéder à tous les recoins du visage comme les coins du nez et le contour des yeux.

2. Pinceau anti-cernes

Comme son nom l’indique, ce type de pinceau sert à appliquer l’anti-cerne sur la zone sensible en dessous des yeux. Très fine et plat, il permet d’accéder aux endroits délicats comme le coin des yeux. Et pour ne pas irriter la peau, le pinceau doit être ferme et doux à la fois.

3. Pinceau diffuseur

Ce pinceau est également appelé tapoteur. Avec des poils très courts, il est surtout utilisé pour le contouring afin de sculpter les joues et donner du relief à l’ensemble du visage.

4. Pinceau pour les yeux

C’est le pinceau à fards à paupières basique. Il est utilisé pour appliquer les couleurs claires sur la paupière mobile.

5. Pinceau ombreur

Il a des poils plats et arrondis. Très précis, ce pinceau est pratique pour réaliser un makeup « smoky eye » ou un « cut crease ». En utilisant ce pinceau, vous ferez un maquillage net : les couleurs ne dépasseront pas sur le dessous.

6. Pinceau poudre

Rond et très gros, ce type de pinceau sert à appliquer et à estomper les poudres et les highlighters sur les pommettes et le dessous des yeux.

7. Pinceau kabuki

C’est le plus gros et le plus large de tous les pinceaux. Souvent, il est fait avec un manche court et des poils extrêmement doux. Ce pinceau s’utilise pour relever une importante quantité de poudre ou de blush mais aussi pour appliquer un produit uniformément sur le visage tout en estompant le surplus.

8. Pinceau à blush

D’une forme arrondie et composé de poils souples, le pinceau à blush a pour fonction de soutenir les courbes des pommettes pour mieux les sublimer.

9. Pinceau éventail

Avec une forme évasée, ce pinceau sert à ôter les excès de produit comme les résidus de fards à paupières tombés sous les yeux. Il peut aussi s’utiliser pour appliquer le blush ou l’highlighter en guise de touche finale.

Vous savez maintenant à quoi servent tous les pinceaux dans votre trousse à maquillage. N’hésitez pas à regarder des tutos en ligne pour vous exercer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut