À la découverte de la Guadeloupe en bateau : notre guide

La Guadeloupe est une destination idéale pour découvrir les splendeurs océanes et créer des souvenirs privilégiés et uniques. Avec un climat tropical, elle dispose de tout ce qu’il faut pour vous plaire. Des splendeurs naturelles du parc national aux forêts marécageuses de Grand Cul-de-sac Marin, découvrez tout ce que la Guadeloupe a à offrir de dépaysant.

Découvrir les îles de Guadeloupe en bateau

La Guadeloupe dispose des magnifiques îles que vous pouvez découvrir pour agrémenter votre voyage. Qu’il s’agisse de Grande-Terre, de Basse-Terre ou encore de la Désirade, elles ont toutes leur charme unique qui vous séduira forcément. Elles sont situées dans l’archipel des Caraïbes au sud-est de la Floride. Toutes bénéficient d’un climat exceptionnel et tropical. Un voyage ou une excursion vous permettra de découvrir un aspect méconnu de ces îles périphériques de la Guadeloupe.

Grande-Terre

Aussi appelée la petite Bretagne des Antilles, la Grande-Terre est une île caractérisée par ses immenses champs de canne à sucre. Elle abrite également certains des sites les plus réputés de l’archipel avec de très belles plages.

Vous avez la possibilité de découvrir la plage de Pointe des Châteaux qui est l’une des plus privilégiées de la région. Une visite dans les musées comme Schœlcher ou Edgar Clerc vous permettra de connaître plus sur l’histoire de Guadeloupe.

Si vous êtes amateur de farniente au soleil, les plages de sable blanc bordant l’île sont parfaites pour vous. De même, les surfeurs adoreront les nombreux spots (accessibles en bateau) de surf de l’île qui leur permettront d’explorer les fonds marins de la Guadeloupe.

Basse-Terre

Basse-Terre est une île splendide recouverte de montagne et de forêts tropicales. C’est une île splendide dont vous tomberez certainement amoureux. Dominée par le volcan de la Soufrière, la Basse-Terre vous propose notamment des randonnées exceptionnelles au cœur d’une nature tropicale exubérante.

Elle regorge également de sources d’eau chaude soufrée, de chutes d’eau et de cascade. Les plus connus sont notamment les chutes du Carbet, le trou du diable à Bouillante ou encore les chutes Moreau à Goyave.

Vous découvrirez particulièrement sur cette île, la plage la plus longue de tout l’archipel à la Grande Anse et un magnifique ruban de sable fin. L’incontournable parc national de la Guadeloupe, la vaste forêt tropicale habitée par de nombreux animaux sont aussi à découvrir. Avec ses cascades, parcs et lagons, elle révèle tout son éclat naturel.

La Désirade

La Désirade est une île où vous pouvez vous évader hors du temps. Dominée par la nature, elle est caractérisée par son atmosphère tranquille et apaisante. Vous serez sans doute émerveillé par cette faune et cette flore très diversifiée.

Vous découvriez de superbes plages de sable blanc protégées par une immense barrière de corail. Comme la plage de la petite Rivière et son allé de cocotiers, ne manquez pas de visiter le phare de la Pointe Doublé et ses agréables sentiers de randonnées.

À faire en Guadeloupe

La Guadeloupe vous réserve de nombreuses activités attractives pour rechausser votre excursion ou voyage. Vous pouvez vous balader dans la Pointe-à-Pitre qui représente la principale ville de la Guadeloupe. Vous avez la possibilité de vous promener sur les marchés de Sainte-Anne, de vous détendre sur les plages et aussi de pratiquer du snorkeling ou du parachute ascensionnel.

Vous pouvez également faire du surf à la Moule et visiter la distillerie de rhum Damoiseau. Une journée plongée dans les eaux limpides des Caraïbes vous fera certainement du bien. Profitez également d’un repas de fruits de mer avec les pieds dans l’eau. Ne manquez pas les cascades spectaculaires dans la jungle de Basse-Terre et les chutes du Carbet dans le parc national.

Pour conclure, il faut noter la Guadeloupe est une destination à plébisciter pour découvrir d’autres horizons et passer des moments inoubliables entre amis ou en famille.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut