Pourquoi faire un gommage au café ?

Si le café est une des boissons les plus célèbres dans le monde, ses bienfaits pour la peau restent peu connus. Pourtant, le café est un produit de gommage de grande qualité. Il est utilisé pour les soins du corps et pour les soins esthétiques. Les instituts de beauté proposent d’ailleurs un procédé très connu comme le Coffee scrub parmi d’autres procédés. Focus sur cet allié beauté.

Le gommage indispensable pour la peau

Ce type de traitement est essentiel pour nettoyer la peau en profondeur. Il consiste à débarrasser la peau des cellules mortes qui sont à l’origine du teint terne. Une fois le traitement effectué, la peau sera douce, propre et réhydratée. Il existe plusieurs procédés de gommage et le choix de la technique se fait selon la nature de la peau à traiter.

Le gommage à action chimique

Ce procédé utilise des enzymes pour nettoyer la peau. Il s’agit de principes actifs qui agissent pour un nettoyage profond. Cette technique est surtout utilisée pour son efficacité et sa facilité d’application. En effet, ce traitement ne nécessite aucun frottement. Il convient surtout aux peaux sensibles et sèches, grâce à sa douceur qui réduit le risque d’irritation.

Le gommage mécanique

C’est le procédé d’exfoliation habituelle utilisant différents produits. D’ailleurs, il en existe une grande variété. Le gommage naturel ou à grains sont, par exemple, des types de gommages mécaniques. Ils utilisent des ingrédients naturels : le miel, le sucre et des graines de lin. Ce traitement convient à plusieurs types de peau, grasse ou mixte.

Quelle est la fréquence idéale pour un gommage ?

Selon les idées reçues, plus il est fréquent, plus le résultat est meilleur. Toutefois, le gommage se fait habituellement deux fois par semaine pour une efficacité optimale.

Le gommage est également conseillé avant l’application des produits pour le soin du visage afin d’obtenir un meilleur résultat. Il permet également d’améliorer la qualité du bronzage. Enfin, les procédés d’exfoliation facilitent l’épilation.

Les vertus de la caféine pour la peau

La caféine, que l’on retrouve dans le marc de café, a des propriétés exfoliantes remarquables. Elle est d’ailleurs la base d’une technique de gommage très connue, le Coffee scrub ou gommage au café. Les raisons de cet engouement résident dans la propriété du café. En effet, le marc de café appliqué sur la peau améliore la microcirculation sanguine.

Le gommage au café permet également de rendre la peau plus douce, lisse et brillante. La pénétration du marc de café restaure la circulation lymphatique. Cela permet de favoriser le drainage naturel, ce qui diminue l’apparition des vergetures et des différentes marques sur la peau.

Une utilisation bénéfique pour le soin du corps

Le marc de café aide à éliminer les cellulites après l’accouchement ou à la suite de pertes de poids. Dans un premier temps, le gommage débarrasse la peau des cellules mortes. Cela facilite ensuite la pénétration des agents actifs pour agir en profondeur.

La caféine est devenue un ingrédient incontournable pour les produits minceurs. Le marc de café utilisé à long-terme a des propriétés anti-cellulites. Ce type de soin est réalisé soit dans les salons de beauté, soit dans les spas.

Votre institut de beauté à Paris

Les soins du corps peuvent avoir différents bienfaits : bien-être, détente, relaxation… Pour un résultat de qualité, il est essentiel de contacter un institut de beauté. Seuls les professionnels pourront adapter les soins selon la nature de votre peau et vos exigences.

Située à Paris, l’institut ACTUEL BEAUTÉ vous accueille dans un cadre convivial pour vos instants bien-être. Son équipe est spécialisée dans les soins esthétiques en tout genre. Elle vous fournit des prestations de qualité pour les soins du visage, du corps, l’épilation, des soins relaxants et minceurs. Comptez sur son savoir-faire, professionnalisme et expérience pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut