Habiller son homme : quelques conseils pour affiner son style

Chacun a son style mais des fois la femme peuvent aller au-delà de cela en aidant son compagnon à améliorer son style. Ce sera donc plus intéressant et plus faisable de passer le cap vers une allure plus stylée. Dans ce long périple, voici quelques points à prendre en compte afin de réussir ce défi vestimentaire.

Se réconcilier avec les couleurs pastel

La gente masculine n’a pas l’habitude de côtoyer cette panoplie de couleurs, pourtant elle s’avère intéressante avec une meilleure harmonisation. Dans ce cas, pour ceux qui veulent se réinventer et sortir hors des sentiers battus, une combinaison de pastel vous donnera une allure plus fraîche. Fini le traditionnel rouge, marron, gris ; votre homme a besoin de couleurs plus tendres qui lui redonneront confiance. Vous pouvez commencer en lui faisant une sélection des articles de mode homme en ligne tout en ajoutant des notes pastel notamment avec les cravates, les pochettes ou encore avec la ceinture.

Ajouter une touche d’originalité

Ce qu’il faut prendre en compte avec ce second point c’est que la mise en valeur de chaque détail dépend de la personnalisation. C’est par ces détails qu’il va se créer le style qui lui sera adapté. Ce qui est important c’est de trouver l’élément-clé qui servira de base pour votre look. Il n’y a pas de loi prédéfini pour que le résultat soit une réussite. Alors vous avez le choix : se baser sur la matière, la couleur ou encore les accessoires. Quel que soit le choix, ce qu’il faut garder à l’esprit de trouver des combines pour que cet élément soit présent et utilisé de plusieurs manières dans votre look. Ce signe deviendra au fur et à mesure votre signe distinctif et fera partie de votre style même.

Viser le confort

Dès que l’on se met à parler look, ce qui vient tout de suite c’est la mode. Mais il faut tout de même savoir que ce n’est pas ce qui prime. Ce qu’il faut prendre en compte c’est votre sensation de bien être lorsque vous enfilez tel ou tel vêtement. Dans ce cas, choisissez les tenues en fonction du confort qu’il vous procure. Cet effort sur le look n’aura pas le résultat attendu si vous n’êtes pas à l’aise lorsque vous le portez. Mais toutefois les vêtements trop larges sont à éviter de peur de flotter dedans. Certes ce sera confortable mais ne perdez pas aussi de vue le côté esthétique.

Jouer sur le volume des vêtements

Une fois que vous aurez compris les divers concepts sur la morphologie et les coupes, vous pouvez alors vous créer votre style en faisant un jeu avec le volume des vêtements. Le principe est simple : vous devez penser à mettre en évidence un contraste de volume entre votre haut et votre bas. Ce qui veut dire que si vous optez pour un bas relâché, un jogging par exemple, ce sera plus intéressant de l’équilibrer avec un haut assez près du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut