Préparez-vous : les tendances mode qui vont faire un carton en boutique pour l’hiver 2023

Anticipez les Hits Mode de l’Hiver 2023 en Boutique

Le Renouveau de la Veste de Tailleur

L’époque où la veste de tailleur se voulait discrète est révolue. Pour l’hiver prochain, attendez-vous à des versions audacieuses, avec des épaules prononcées typiques de la collection de Frankie Shop, offertes en motifs unis ou à carreaux. La veste à double boutonnage fait aussi son grand retour, comme le montre le créateur australien Zimmermann.

L’éclipse des Ballerines: l’Essor du Balletcore

La mutation de la ballerine est en marche. Sous l’impulsion de la vague Balletcore, qui réintègre les artifices de la garde-robe de la danse classique (chaussettes, justaucorps et autres), la ballerine s’élève ou s’affirme sur une semelle souple, en version tantôt ornementée, tantôt effilée. Alaïa, notamment, se distingue avec ses modèles inspirés de l’esthétisme nippon, se parant de strass ou de cuir velouté. Le succès est tel que ces créations sont souvent en rupture de stock.

La Subtilité Luxueuse du Manteau Long

Le luxe discret s’impose comme le pivot esthétique de la saison hivernale 2023-2024. Ce luxe passe notamment par des manteaux masculins aux épaules naturelles. Le minimalisme est à l’honneur mais n’en néglige pas pour autant l’élégance, avec des couleurs allant du beige apaisant à l’intemporel trio gris, noir et marine, représentées chez des maisons telles que Bottega Veneta ou Jil Sander. Côté maille, les pulls amples et les jupes droites unicolores complètent cette vision sereine de la mode.

Le Tailleur, un Classique Incontournable

La silhouette hivernale sera marquée par le retour dominant du tailleur. Avec des versions années 80 vues chez Saint Laurent, l’habit de pouvoir féminin se décline en ensembles monochromes ou à motifs rayés, accessibles tant dans le créneau du luxe que dans le prêt-à-porter à grande échelle.

Les Ensembles Coordonnés Prendront le Devant

Que ce soit pour le sport ou la détente à domicile, les ensembles coordonnés offrent un style évident sans trop d’efforts. Des survêtements confortables aux ensembles tricotés, ils offrent un compromis entre confort et élégance.

Les Paillettes Investissent le Quotidien

La brillance n’est plus réservée aux fêtes. Les habits métallisés et les tops scintillants entrent dans la garde-robe de tous les jours, apportant un éclat inédit au quotidien et s’intégrant parfaitement dans la tendance discrète du luxe tranquille.

Le Rouge, Couleur de la Confiance

La teinte écarlate s’affirme comme un choix audacieux pour cet hiver, injectant confiance et sophistication dans n’importe quelle tenue, qu’elle soit fluide, cuirée, matelassée ou plissée.

L’Oversize, Confort et Protection

Les articles oversize vont définir la silhouette générale de la saison. Confort et volume seront au rendez-vous, offrant une sensation de cocon protecteur, sans pour autant masquer les courbes féminines.

Barbiecore, la Vie en Rose

Le rose vibrant de la tendance Barbiecore, inspirée par le film éponyme et son message d’empowerment, continue de faire sensation et de teinter les collections hiver de sa douce audace.

Le Gilet Boutonné, une Pièce Transversale

Tenant à la fois du costume traditionnel et du charme décontracté des cafés parisiens, le gilet sans manches se porte de multiples façons et propose une interprétation masculine-féminine des plus modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut