Comment créer un maquillage de soirée parfait – Guide étape par étape

Vous voulez être au top pour une soirée à venir ? Avec le bon maquillage, vous attirerez tous les regards sur vous. Que vous recherchiez un look subtil, naturel ou quelque chose de plus glamour, avec notre aide, vous maîtriserez l’art du maquillage de soirée en quelques étapes. Alors, c’est parti !

Préparez votre peau

Un maquillage impeccable commence toujours par le nettoyage de la peau. Préparez votre peau en éliminant toute la saleté et les impuretés. À cet effet, utilisez un démaquillant et une solution tonique. Ces deux produits aideront à équilibrer le pH de votre peau et à enlever l’excès de sébum secrété durant la nuit. Votre maquillage pénétrera mieux et tiendra beaucoup plus longtemps. L’utilisation d’une crème hydratante de bonne qualité est indispensable pour garder votre peau bien hydratée.

Appliquez le fond de teint

Avant de commencer à appliquer d’autres produits de maquillage, assurez-vous d’avoir un fond de teint proche de votre carnation. Choisissez aussi un fond de teint adapté à votre type de peau. Si votre peau est sèche, optez pour un fond de teint hydratant comme les crèmes BB ou CC. Elles offrent une couverture légère et sont parfaites pour les personnes ayant une peau normale à grasse.

Pour un maquillage de soirée, recherchez des teintes aux nuances chaudes. Le rendu sera mieux sur les photos.

Cachez les imperfections

En matière de maquillage, il ne faut jamais oublier de masquer les imperfections. Pour masquer les cernes, servez-vous d’un correcteur à base de jaune. Pour les cicatrices d’acné, employez un correcteur de teint violet. Choisissez toujours une teinte plus claire par rapport à votre teint pour avoir un fini plus homogène.

Vous pouvez également opter pour d’autres techniques comme le contouring et le highlighting pour affiner ou restructurer votre visage. Ces techniques de mise en valeur servent à attirer l’attention sur une caractéristique particulière.

Choisir le bon fard à paupières

Maintenant que vous avez pris soin de votre peau, il est temps de passer à vos yeux. Pour un maquillage de soirée, évitez les couleurs froides, car elles ont tendance à affiner les yeux et à leur donner un aspect fatigué. Optez plutôt pour une ombre à paupières brillante. Si vous avez des yeux bleus ou verts, choisissez une nuance qui complétera l’éclat de votre iris.

Astuces à suivre :

  • Commencez toujours par le coin interne de l’œil. Puis, allez vers l’extérieur pour créer un maquillage des yeux à la fois simple et glamour ;
  • Utilisez votre annulaire ou un pinceau pour mélanger les ombres à paupières afin d’obtenir un fini homogène.

Remplissez vos sourcils

Les sourcils sont une partie très importante. Ils aident à encadrer votre visage. Il existe deux façons de dessiner vos sourcils : arquer ou courber. Nous vous recommandons d’utiliser un crayon à sourcils pour les remplir. Vous pouvez aussi opter pour un gel ou une pommade si vous souhaitez avoir un rendu plus naturel.

Créez un trait d’eye-liner défini

Un trait d’eye-liner audacieux fait toujours son effet en soirée. Appliquez un trait noir ou bleu profond pour définir votre regard. Tracez la ligne de vos cils supérieurs comme vous le feriez normalement. Puis, prolongez-la vers l’extrémité de votre sourcil. Gardez le trait aussi près que possible du bord de l’œil, sans le dépasser.

Appliquez du blush

Le fard à joues apporte de l’éclat à votre visage et fait ressortir vos pommettes. Appliquez un fard à joues nacré ou chatoyant. Pour un look subtil, pourquoi ne pas mettre un blush rosé ou rouge ?

Choisissez le bon rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est l’étape finale de votre maquillage de soirée. Il doit s’harmoniser avec votre teint. Si votre maquillage est assez lourd, mettez un rouge à lèvres nude ou transparent. Si votre maquillage est discret, faites ressortir la couleur de vos lèvres.

Terminez avec le spray fixateur

La touche finale consiste à vaporiser un spray fixateur sur la totalité de votre visage. Cela aidera à fixer votre maquillage et à éviter qu’il ne s’estompe. Achetez un spray fixateur sans alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut