Tuto : comment réussir une tresse africaine ?


Envie de découvrir une nouvelle coiffure originale ? La tresse africaine rencontre actuellement un succès fulgurant en termes de mode féminine. Des coiffeurs spécialisés proposent leurs services pour changer complètement l’apparence de votre visage par la transformation de votre coiffure. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre pour réussir une tresse africaine.

Les étapes à suivre pour réussir une tresse africaine.

Pour les personnes aux cheveux crépus, la tresse africaine est une pratique habituelle et courante. Ces personnes portent cette coiffure tous les jours. Ce type de coiffure a une fonction protectrice des cheveux. En effet, les nattes de cheveux permettent d’éviter la manipulation de ceux-ci. Depuis peu, la créativité en termes de coiffure en tresse offre une multitude de choix de styles différents. De nombreuses techniques sont utilisées pour réaliser des coiffures uniques et originales.

L’avantage avec ce type de coiffure, c’est que tous les types de cheveux permettent de réaliser cette coiffure. Vous avez également la possibilité de rallonger vos cheveux à l’aide des mèches synthétiques si jamais la longueur de vos cheveux ne suffisent pas pour réaliser la coiffure que vous souhaitez avoir.

Pour réaliser une tresse africaine, une bonne préparation est indispensable. Il faut d’abord passer par le passage d’une brosse ronde. Cette action permet de bien démêler les cheveux. À l’aide d’un peigne à queue, il faut séparer les mèches à tresser. À l’aide d’une cire, vous pouvez lisser les frisottis des cheveux épais et frisés. Il faut également prévoir des élastiques pour la finalisation de la coiffure. N’oubliez surtout pas de préparer un autre miroir pour apprécier la structure de vos cheveux à l’arrière de votre tête.

Voici donc les étapes à suivre pour réaliser une bonne tresse africaine :

Étape 1 

Commencez par le dessus de votre crâne. Prenez une mèche le plus près possible de la racine de vos cheveux. Essayer de former un petit triangle à partir de chaque mèche.

Étape 2 

Formez trois brins de petites mèches à partir de chaque mèche en triangle. Sur le dos de votre main, ajoutez une noisette de cire. Vous pouvez appliquer le produit sur chaque mèche, à chaque séparation des brins.

Étape 3 

Faites passer alors les brins les uns en dessous des autres. Pour ce faire, le brin droit vers la gauche et vice-versa.

Étape 4 

Rajoutez une autre mèche et assemblez-la avec les deux mèches précédentes. Continuez de la même manière jusqu’à ce que vous atteigniez les cheveux au niveau de la nuque.

Étape 5 

pas encore tressé sur sa longueur, attachez-le avec de la chevelure.

Une fois que vous atteigniez la nuque, attachez la tresse collée. Si une partie des cheveux ne sont pas en nattes, formez un chignon bun, un chignon bas ou aussi, une queue-de-cheval.

En outre, quelques astuces supplémentaires pourraient contribuer amplement à la mise en beauté de vos nattes. Dans le cas où vos cheveux sont bruns et que vous avez une chevelure brune, utilisez une crème coiffante pour faire briller davantage vos cheveux. Par ailleurs, le bon maintien des séparations entre les mèches, l’utilisation des pinces crabes ou aussi de quelques élastiques serait un bon compromis. Pour que votre coiffure tienne mieux, réalisez la tresse le lendemain du shampoing ou au plus tard le surlendemain. si vous le faites après avoir vos cheveux, les tresses glisseront facilement.

Bien coller et bien serrer les nattes permet aux tresses de bien tenir. De cette manière, la coiffure pourrait tenir jusqu’à 3 jours. Par contre, le cas des cheveux fins est un peu plus compliqué. En effet, les petits cheveux s’échappent des nattes régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut