Six bijoux qui pareront les femmes en 2022

En dépit de la morosité ambiante qui parasite le monde depuis deux ans en matière de santé, la flamme pour la joaillerie ne s’est pas éteinte. De plus en plus, les femmes se tournent vers l’achat de bijoux intemporels pour y trouver un peu de réconfort. Voici 6 bijoux tendances pour femmes qui feront craquer même les personnes les plus endurcies !

Ear cuff star

Ubiquitaire depuis déjà une bonne décennie, le bijou d’oreille s’est petit à petit imposé sur la Place Vendôme. Il s’agit d’un des bijoux en pierres naturelles qui en valent la peine. Rares sont les maisons qui n’ont pas encore décliné leurs signatures visuelles en ear cuffs :

  •         Tasaki ;
  •         Boucheron ;
  •         De Beers ;
  •         Chanel…

Mais cette saison, c’est dans le rayon des accessoires griffés que cette tendance s’offre une énième rénovation inattendue. Plus précisément du côté de la maison Hermès qui convertit son motif phare du bracelet classique en manchette d’oreille. À choisir en noir ou en version pop, XS ou XXS, pour rimer avec toutes les envies.

Chokers allurés

Omniprésent sur les podiums, de Chanel à Coperni, en passant par Saint Laurent, ce tour de cou graphique prend à nouveau toute la lumière pour la saison prochaine. Il se fait une place de choix dans les accessoires de beauté indispensables. À choisir en version minimale ou teintée de ce logo mania qui n’en finit pas d’épater sur les podiums.

À l’instar de ce modèle Valentino signature ou des doubles propositions de Fendi puis par le chassé-croisé orchestré par les maisons Fendi et Versace. À moins de le préférer un brin vintage comme les hybrides velours et cristaux Swarovski proposés par Almarow.

Tie & dye

Voici une nuance hypnotique généralement réservée aux accessoires de mode. En effet, le tie & dye s’invite cette saison en joaillerie. En ligne de mire, un joli dégradé pastel qui vient serrer les contours d’un jonc essentiel chez Aurélie Bidermann ou éclairer ce sautoir en émail signé Gas Bijoux.

Cœur battant

Incontournable en ce début d’année, ce bijou en forme de cœur a trouvé grâce aux yeux de plusieurs femmes. Rien de tel pour révéler une beauté féminine !

Un bijou repensé

Trop littéral et trop symbolique ou tout simplement auréolé de kitsch. Force est maintenant de constater que les modèles récents renouvellent le genre et donnent un nouvel éclat à ce classique.

Une nouvelle version très convoitée

En tête d’affiche, la nouvelle version proposée par Dinh Van de son iconique Double Cœur. Il arbore un nouveau tracé d’épure qui hisse ce bijou sur un axe vertical, désormais désirable. À noter aussi, les propositions minimales de Kim Mee Hye, de Pascale Monvoisin ou de Flav Joaillerie.

Message personnel

Fini la personnalisation classique où l’on appose initiales ou prénoms sur un bijou ou un objet. La tendance beauté actuelle est à la discrétion. Et si l’essence même du luxe était de glisser un détail connu de son seul propriétaire au creux d’une bague ou d’un bracelet résolument unique ?

À ce propos, il y eut quelques lettres en morse retranscrites en diamant, mais aussi des constellations célestes dissimulant un souvenir tout aussi important que précis. Il faudra désormais compter avec la réverbération de la lumière.

Un concept breveté par le jeune collectif suisse de The Rayy : grâce à la puissance d’un algorithme, il est possible de faire éclater au grand jour un mot, une initiale ou un dessin de l’artiste Blanca Miro Skoudy. Ceci à condition que les rayons du soleil viennent projeter au sol l’envers du décor de ce bijou multifacettes.

Effets de manche

Très souvent déclinés en panoplie complète, les jeux de manchettes continuent leur varappe cette saison, chez Balmain, Chanel ou même Prada qui pousse le challenge jusqu’à les glisser au niveau des bras. Le luxe ultime ? Il suffit de positionner son effet miroir par-dessus une paire de gants grand soir pour se jouer des codes bourgeois, à l’image de Rokh ou du défilé Saint Laurent. Un tour chez SARL B.F.C pour choisir le bijou de ses rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut