Salle de bains exotique : 3 idées pour s’inspirer

La salle de bains exotique est une variante de la salle de bains classique, telle que nous la connaissons. Avec le train-train quotidien et le métro-boulot-dodo, il est nécessaire de trouver du temps pour soi. Et généralement, ce « temps pour soi » est pris dans la salle de bains. Afin d’optimiser la relaxation du corps, chacun a ses méthodes. Certaines personnes prennent livres et coupe de champagne, ou écoutent de la musique douce, d’autres apprécient le décor de leur salle de bains. Si vous souhaitez ajouter une touche d’exotisme à la vôtre, voici quelques idées pour vous inspirer.

Utiliser des plantes

Que vous optiez pour une salle de bains à l’intérieur de la maison ou dans le jardin, les plantes y apporteront une touche d’exotisme. L’installation est plus facile dans un jardin où poussent déjà les fleurs. Il suffit de deux poutres (l’une pour l’arrivée d’eau et l’autre pour poser les produits cosmétiques), et d’une grille en bois. Posée au sol, cette dernière va faire office de receveur de douche, et protéger les pieds de la boue formée par l’accumulation d’eau. Un trou ainsi qu’une évacuation d’eau peuvent être envisagés afin d’éviter ce genre de problème. Vous pouvez également ériger un ou plusieurs murs pour être à l’abri des regards.

Dans une salle de bains intérieure, n’hésitez pas à créer un mur végétal. Vous pouvez aussi déposer dans la pièce des pots de fleurs pour créer une ambiance exotique. Préférez les cache-pots faits avec des matières naturelles séchées. Mais si l’espace ne vous le permet pas, mettez simplement les pots de fleurs près de la fenêtre.

Il faut cependant veiller à choisir les plantes qui se plaisent dans une pièce humide comme la salle de bains. Il ne faut pas non plus qu’elles nuisent à la santé des occupants de la pièce (émission de CO2, toxicité, etc.).

Jouer avec les matières

Il existe une multitude de matières qui rappellent les pays exotiques :

  • un mur créé avec des galets ;
  • un carrelage imitation bois ;
  • des meubles imitation marbre ou en bois brut ;
  • des papiers peints palmes ;
  • une allée en bois, avec des pierres ou des galets sur les côtés ;
  • des chutes d’eau (comme si elle tombait du ciel, ou du plafond) ;
  • des nuances de vert, etc.

Il est aussi possible de jouer avec la lumière pour rendre la salle de bains exotique. Faites preuve de créativité ! Pour des effets encore plus réalistes, faites appel aux services d’un spécialiste en aménagement de salle de bains. En plus, il va vérifier la mise en place des branchements électriques, les évacuations, et s’assurer que le sol supporte la structure. Contactez DECO CONSULTING – Guadeloupe pour obtenir des conseils personnalisés.

Utiliser du bambou

Pour accentuer l’exotisme de la salle de bains, le bambou est un élément presque incontournable. Et il peut être utilisé pour créer :

  • un paravent : pour délimiter l’espace douche du reste de la pièce, ou pour plus d’intimité ;
  • une échelle : pour y accrocher les serviettes ;
  • des murs ;
  • des meubles : ils supportent l’humidité et les variations de température, etc.

En somme, il existe différentes manières de créer une salle de bains exotique. Il faut simplement utiliser beaucoup de fleurs et de plantes, privilégier les meubles en bambou, et jouer avec les matières et la lumière. Vous pouvez également optimiser la praticité et l’esthétique d’une maison en optant pour un style épuré et léger. Mais, salle de bains exotique ou non, rappelez-vous que l’hygiène est l’une des conditions du bien-être. Mettez vous à l’aise, profitez de la vie, et rappelez-vous que nous avons peu de choix à faire dans la vie.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut