Quels mobiliers pour une cuisine extérieure?

Coin barbecue ou cuisine extérieure ? Même les designers les plus efficaces sont actuellement perdus. Les gens qui ont cette chance de pouvoir aménager son extérieur afin de planifier des petites fêtes en famille les week-ends se posent également les mêmes questions. Ce qui est d’ailleurs pertinent vu que les deux offrent chacun des avantages, en fonction des besoins des occupants. Toutefois, la cuisine extérieure recommande plus d’espace que le coin barbecue. Mais pour la faire plus classe et plus chic, quels sont les mobiliers à adopter ?

Les types de cuisine extérieure

L’inspiration ne semble pas manquer aux cuisinistes pros. Parce que le besoin des clients est priorisé, les experts vous proposent deux types de cuisine extérieure : la cuisine fixe et la cuisine modulable.

  • Cuisine fixe

Elle est plus coûteuse et plus contraignante que la cuisine modulable. Plus difficile à mettre en place, elle retrouve également son inconvénient dans sa difficulté à s’adapter à votre jardin. Tout d’abord, parce qu’elle est fixe, elle devra donc résister aux intempéries, aux vents et à la neige. Elle se doit ainsi d’être couverte. Ce qui fait d’elle une démarche impliquant des travaux de gros œuvre. Qui dit gros œuvre dit frais importants.

  • Cuisine modulable

Elle est connue pour sa facilité d’installation. De plus, en étant modulable, elle est donc nomade, vous pouvez la placer n’importe où dans votre jardin. Personnalisable, elle se compose de modules barbecue ou plancha en acier, d’un module évier, d’un rangement et d’un plan de travail. Elle s’installe sans aucun travaux et s’avère être moins cher avec des modules acier entrée de gamme.

Les équipements à privilégier

Ces équipements correspondent plutôt à la cuisine extérieure fixe. Pour que celle-ci soit fonctionnelle et agréable, il faudra qu’elle ressemble le plus possible à une cuisine d’intérieur. Le plan de travail doit ressembler au maximum à celui d’une intérieure. Le même évier, les mêmes placards, pourquoi pas des congélateurs et un frigidaire. De toute façon, votre besoin de rafraîchissement devra être facilement comblé. Sans oublier le lave-vaisselle et le four. En gros, l’électroménager doit être complet et doit être le plus résistant possible tout en consommant le moins d’énergie. Toutefois, il est conseillé d’aménager votre cuisine extérieure en terrasse afin de pouvoir profiter d’un système de cuisson puissant. Il n’est pas impossible de sortir votre four à pizza, votre plancha ou encore votre four au fumoir si vous vous décidez finalement d’installer la cuisine dans votre jardin. Cela présente, bien entendu, un certain budget, mais il s’agit d’équipements que vous ne pourrez pas placer dans une cuisine intérieure pour des raisons pratiques.

Les matériaux à favoriser

En principe, lorsqu’il s’agit d’une cuisine extérieure, il n’y a pas trop de place pour le bas de gamme. Il y a de forte chance que les matériaux de mauvaise qualité ne résistent pas au temps et à l’usure, ce qui peut s’avérer très dangereux. Opter donc pour du mobilier solide et durable. Privilégiez les meubles en acier thermolaqués. Ils ne rouillent pas même après les fortes pluies. Même couverte d’un toit, il est tout de même essentiel d’opter pour des matériaux résistants lorsqu’il s’agit d’une cuisine extérieure. Par ailleurs, l’acier inoxydable assure une longévité des meubles et les garde à l’abri des agressions. Les designers professionnels affirment que les intempéries ne doivent pas limiter votre confort. Il faudra juste que votre cuisine soit équipée de mobiliers et d’électroménagers résistants et durables. Pas besoin de faire de grandes rénovations pour pouvoir profiter d’une nouvelle vue et d’une cuisine nouvellement conçue, du fait que celle-ci contribue également à votre décoration extérieure.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut