Quel traitement suivre pour se débarrasser définitivement de la cellulite ?

La cellulite est une graisse sous votre peau qui provoque un aspect granuleux sur les cuisses, les hanches ou encore le ventre. Vous pourriez ne pas l’aimer, mais c’est inoffensif et touche plusieurs personnes dans le monde. Il n’existe pas de traitement miracle pour la cellulite, mais des moyens de la réduire, voire l’éliminer. Certains fonctionnent mieux que d’autres.

Faire de l’hydrothérapie

L’hydrothérapie est l’une des meilleures solutions pour se débarrasser de la cellulite. Il peut aider à réduire l’apparence des dépôts graisseux qui se rassemblent généralement autour des hanches, des cuisses et des fesses. En plus de cela, l’hydrothérapie tonifie les tissus corporels, réduit la rétention d’eau et soulage l’enflure.

En effet, les problèmes de circulation sanguine sont à l’origine de la peau d’orange. Ils vont être améliorés par les buses de massage. Si vous disposez d’un robinet vous permettant d’alterner l’eau froide et l’eau chaude, alors vous pouvez effectuer cette thérapie chez vous.

Sinon, vous devrez vous rendre dans les centres balnéaires ou spas. En plus de vous aider à combattre la cellulite, l’hydrothérapie vous fait bénéficier de plusieurs effets positifs.

Le palper-rouler manuel

C’est l’un des soins les plus efficaces pour traiter les cellulites. Vous pouvez le réaliser chez un kinésithérapeute ou dans un institut de beauté. C’est un traitement à la fois soutenu et tonique qui consiste à alterner pétrissage de la peau, pression et mouvement circulaire. L’idée est de libérer les graisses accumulées et activer la micro circulation dans les zones cellulitiques.

Faites-vous masser dans un centre comme JAKLYNE INSTITUT pour profiter des soins de rajeunissement de votre corps et en finir avec les cellulites. Les massages toniques sont également pratiqués chez les femmes mûres, car traitent le relâchement cutané et permettent d’adoucir les traits du visage.

L’endermologie

Vous pouvez également vous rendre dans un spa pour bénéficier de l’endermologie. Ce traitement utilise un appareil qui vous offre un massage en profondeur avec un dispositif d’aspiration pour rassembler et masser votre peau. Cela permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique, d’éliminer plus rapidement les déchets métaboliques.

Ce traitement vous permet également d’obtenir une silhouette plus raffinée et une peau raffermie. Vous aurez besoin de plusieurs séances pour obtenir des résultats probants.

Les crèmes anti cellulites

Les chercheurs ont découvert que certaines crèmes et lotions peuvent avoir un effet sur la cellulite. C’est l’exemple des produits contenant de la caféine qui servent à déshydrater les cellules, ce qui peut rendre la cellulite moins évidente. Les huiles essentielles sont également une excellente option de même que les produits contenant 0,3 % de rétinol.

Vous devez l’utiliser pendant au moins 6 mois pour voir les effets. Ces crèmes ayant plusieurs effets associés peuvent également servir de traitement anti-âge. L’idéal est d’opter pour des gels ayant un excellent pouvoir de pénétration de leurs principes actifs à travers la peau.

Ces traitements peuvent compléter les traitements médicaux et servir de relais pour continuer les soins à la maison. Ces crèmes dotées d’actifs anti-âge peuvent parfaitement remplacer votre lait hydratant.

Les traitements par agents physiques

Plusieurs méthodes sont proposées pour traiter la cellulite. Par exemple, le laser et la radiofréquence font exploser votre peau avec de la chaleur ainsi qu’un massage et une aspiration supplémentaire. Les traitements peuvent donner à vos bosses un aspect plus lisse en quelques mois.

Ils ne font pas mal, mais peuvent être coûteux et vous pourriez avoir besoin de plusieurs séances. L’ultrason est également une autre option pour finir avec la peau d’orange. Ce traitement attaque les cellules graisseuses dans le but de les transformer en déchets pour être éliminés naturellement.

Cependant, cette méthode n’est pas sans risque et peut laisser sur votre peau de petites brûlures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut