Que ce soit dans le cadre de votre travail ou pour des vacances, il peut vous arriver de devoir vous offrir un séjour à l’hôtel. Si les complexes hôteliers mettent à la disposition de leurs clients des produits dont ils doivent se servir pendant la durée de leur séjour, certaines personnes pourraient être tentées de rentrer chez elles avec des objets de chambre d’hôtel. Qu’est-il, en réalité, possible d’emporter avec soi au moment de partir d’une chambre d’hôtel ? La réponse dans cet article.
Que faut-il savoir des objets à l’intérieur d’une chambre d’hôtel ?
Les complexes hôteliers fournissent une quantité pléthorique d’ensembles qui sont appelés à être utilisés durant votre séjour. Néanmoins, il peut arriver que vous receviez plus de produits que vous n’en avez besoin en réalité et qu’il vous soit demandé de payer, à votre départ, des frais supplémentaires. Une situation de ce genre peut vous inciter à vouloir rapporter certains objets de chambres d’hôtel à votre domicile.
Les personnes qui s’offrent des séjours dans des chambres d’hôtel savent, en règle générale, qu’elles sont en mesure d’emporter des choses qu’elles ont commencé à utiliser et qu’elles n’ont pas terminé. Toutefois, certains peuvent avoir tendance à emporter d’autres choses qui se trouvent sur les lieux. En réalité, au moment de partir d’un hôtel, il n’est permis d’emporter avec soi que des consommables et des objets qui représentent du matériel de marque. Se résoudre à emporter tout autre produit serait considéré comme du vol.
Prenez des consommables
De façon générale, il vous est possible de prendre tous les objets qui sont en portion individuelle, c’est-à-dire ceux que le prochain client n’est pas susceptible de réutiliser. Par ricochet, on pourrait citer les produits alimentaires qui pourraient périr et qui seront pris pour inutilisables si vous les abandonnez là. Au nombre de ces objets, il faut énumérer, entre autres, les chocolats et biscuits. D’autres objets à emporter sont les kits qui servent à polir les chaussures, les pantoufles, les bonnets de douche, les ensembles de rasage, les kits de couture, les shampooings, les barres de savon, etc.
Ces articles, pour la plupart, se trouvent être ciblés par les collectionneurs en série, notamment les pantoufles et les bouteilles de shampooing.
Emportez les objets qui constituent du matériel de marque
Les chambres d’hôtel contiennent souvent du matériel de marque tel que des cartes postales, des blocs-notes, des crayons, des stylos, etc. Ces objets peuvent être pris pour du matériel de marketing. A chaque moment que vous vous servez par exemple du stylo de l’hôtel, vous faites de façon indirecte de la publicité pour celui-ci. On peut donc présumer que la direction du complexe hôtelier ne trouvera aucun inconvénient au fait de vous laisser emporter ce type d’articles pendant que vous partez.
D’autres objets que vous pouvez emporter d’un hôtel sont les catalogues de marketing, les journaux, le matériel promotionnel ainsi que les guides placés par des établissements commerciaux. Il existe de même des hôtels qui proposent à leurs clients des bouteilles d’eau gratuites.
Ne touchez pas aux meubles, au linge de maison et aux serviettes
Vous ne devez pas toucher aux objets qui ne sont pas à portion individuelle. Au nombre de ceux-ci, il faut énumérer les taies d’oreiller, les draps, les cintres, les peignoirs, les serviettes, etc. Comme vous pouvez certainement le deviner, d’autres clients peuvent laver le linge et les serviettes et les réutiliser. Prendre ces objets serait, de ce fait, pris pour un vol.
En outre, il ne vous est pas possible d’emporter des choses qui font partie de la construction de la pièce ou du mobilier.