Top 5 des modèles de chaussures pour parfaire une tenue masculine

Un homme bien habillé est reconnaissable par la qualité des ses chaussures. Il est en effet indispensable d’en avoir une belle paire pour pouvoir compléter un bon look. A part cela, il est aussi important de se sentir bien dedans pour un bon confort tout au long de la journée. Cependant, choisir les bonnes chaussures est un véritable casse-tête tant pour les femmes que pour les hommes. Mais à l’image de la garde-robe féminine, certaines pièces sont intemporelles et doivent se retrouver dans le vestiaire masculin. Du coup, sans tomber dans le fanatisme des shoes addicts, l’homme a également entretenu une relation assez spéciale avec les chaussures. Alors, découvrez à travers cet article 5 modèles de chaussures pouvant parfaire votre tenue.

Les Richelieux

A ne pas confondre avec la derby, le richelieu fait partie des modèles à avoir dans le dressing des hommes. Il est indémodable, saison après saison. Il s’agit également d’un modèle par excellence à porter avec un costume. Mais pour un style décontracté, mieux vaut opter pour les richelieux bicolores, à imitation jean ou encore un chino. Ce type de chaussures est sans conteste le plus élégant, de par sa finesse et la pureté de ses lignes. Il est facilement reconnaissable grâce à son cuir de qualité et son laçage fermé. Le richelieu peut avoir un bout lisse ou rapporté fleuri, tout comme le derby. Par ailleurs, qu’il soit rustique ou chic, il évoque la noblesse et l’élégance, parfait pour les bals royaux.

Les mocassins

Il s’agit d’un modèle phare parmi les chaussures de plaisance. C’est également un modèle parfait pour la demi-saison ou bien la période estivale. À la fois classique et casual, le mocassin peut être porté de différentes manières. D’ailleurs, il se décline sous divers modèles : à pampilles, à picots de gomme, à mord, mais il y a aussi les mocassins classiques penny loafers. Pour un look casual, une chemise et un jean feront parfaitement l’affaire.

Les bottines

Les bottines, ou les boots montantes, sont des incontournables aussi bien pour la saison hivernale que la saison estivale. C’est un modèle de chaussures confortable et tout-terrain, vous permettant de vous protéger les pieds contre le froid, surtout les semelles en gomme. Les bottines se déclinent en cuir gras, en peau grainée , en veau velours et bien d’autres encore. Parmi les bottines, il existe diverses versions tels que le chuka boot, le wingtip boot, le chelsea boot ainsi que le desert.

Les chaussures à boucles

Avec une ou deux boucles, avec ou sans bout rapporté, ce sont les modèles plus contemporains qui existent . Ils sont parmi les modèles anciens, mais depuis quelques années, ils signent leur grand retour dans le monde de la mode pour homme. Ces chaussures sont faciles à enfiler et garantissent également un bon maintien des pieds. D’ailleurs, elles se prêtent à tous les styles vestimentaires, tout en apportant une touche originale. Elles peuvent être portées avec un manteau et un pantalon formel pour une occasion semi-formelle.

Les derbys

La derby est un modèle par excellence de la cool-attitude, se déclinant en plusieurs modèles. Elle se prête à diverses tenues selon la matière avec laquelle elle est fabriquée, vous permettant évidemment d’avoir différents looks. Par exemple, un modèle suédé est adapté à un look décontracté comme un tee-shirt avec un jean loose et un veste baseball. Un modèle en cuir lisse se prête à un costume et un pantalon en flanelle. C’est un modèle de chaussures très polyvalent.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut