Quelle robe de soirée choisir selon sa morphologie ?

Pour assister à un événement professionnel ou privé exceptionnel, vous ne savez pas quoi mettre ? Pourquoi ne pas acheter une nouvelle robe de soirée ou prendre contact avec un atelier de couture pour une confection sur mesure ? Dans tous les cas, vous devez avoir une idée de ce que vous recherchez. Voici quelques exemples de robes de soirée à sélectionner selon sa morphologie.

Les robes pour la morphologie en X

Vous avez une morphologie en sablier ou en X ? Choisissez la robe patineuse. Elle mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Avec un haut ajusté et un bas flottant, ce genre de robe permet de dissimuler les rondeurs et de rediriger le regard vers le haut.

Avec ce type de silhouette, vous pouvez aussi mettre une robe bustier, une robe fourreau, une robe moulante ou une robe peplum. Le principe est de sélectionner une robe qui permet de souligner votre taille.

Les robes pour les morphologies en H

Si vous avez une morphologie en H ou rectangle, privilégiez les robes qui vous donneront une allure plus féminine, telles que les robes empire, les robes chemise et les robes décolletées. Les robes trapèzes et les modèles cache-cœur sont aussi parfaites pour valoriser votre silhouette élancée. Pensez à mettre une ceinture pour marquer votre taille .

Les robes pour les morphologies en O

Une personne avec une morphologie en O optera pour robes ceinturées, des robes décolletées en V, en U ou carré ainsi que des robes fluides. Elles mettront en avant votre poitrine et valoriseront vos courbes.

Les robes pour les morphologies en V

Lorsque vous avez une silhouette en pyramide inversée ou en V, portez des robes qui mettent en valeur vos jambes, telles que les robes asymétriques et les robes fendues. Quant aux robes peplum, elles vont créer un effet de volume au niveau de vos fesses et de vos hanches. Vous pouvez aussi mettre des robes longues et des robes évasées. Évitez les robes qui accentuent vos épaules larges comme les robes bustier.

Les robes pour les morphologies en A

Si vous avez une morphologie en A ou en pyramide, mettez des robes cintrées telles que les robes patineuses ou trapèze. Elles ne doivent pas souligner vos rondeurs. Au contraire, elles doivent mettre en valeur le haut de votre corps.

Les robes pour les morphologies en 8

Pour les personnes avec une morphologie en 8, le mieux est de choisir des robes cintrées, des robes patineuses, des robes cache-cœur ou des robes fourreaux. Pour accentuer votre taille, n’hésitez pas à porter une ceinture.

Maintenant que vous savez quelle robe de soirée convient à votre morphologie, il ne vous reste plus qu’à sélectionner un atelier de couture. Possédant plus d’une vingtaine d’années dans la conception de robe, L’ATELIER ESSBÉE CRÉATIONS est l’adresse qu’il vous faut. Les robes sont conçues en fonction de votre morphologie et de la couleur de vos yeux. Le créateurs pourra même vous confectionner une robe de mariée. Il vous accordera une audience pour mieux cerner la robe que vous souhaitez créer. Il peut même vous conseiller si vous avez du mal à faire votre choix. Les matières utilisées sont aussi de grande qualité telles que la mousseline, la dentelle de Calais, le satin, etc.

Pour demander un devis ou pour prendre contact avec l’atelier de couture, servez-vous du formulaire sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide ou prendre un rendez-vous, appelez directement au 09 70 35 04 74. L’atelier est ouvert de 09h à 20h.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut