Voyage d’affaires : astuces clés pour s’habiller avec élégance

Vous vous préparez pour un voyage d’affaires ? Besoin de vous habiller avec élégance pour effectivement refléter votre personnalité ? C’est parfaitement une bonne motivation. Il est évident que ces voyages durent plusieurs heures. Pour cela, il est indispensable de s’habiller de manière confortable en conservant un style professionnel. Lisez cet article pour découvrir les astuces clés qui vous permettront de vous habiller avec élégance.

Adoptez les bonnes matières

Quel que soit le vol que vous souhaitez prendre, il est important de privilégier les matières qui vous rendront confortable. Vous savez certainement que l’avion, la climatisation ainsi que l’air pressurisé ont naturellement tendance à influencer la circulation sanguine. Pour cela, évitez de mettre des vêtements qui seront trop près de votre corps. Vous pouvez par contre miser sur des matières souples comme le coton ou le jersey.

Par exemple, si vous choisissez une robe, ne négligez pas le confort d’un legging. De manière générale, ne comptez pas trop sur des tenues chaudes. Il est plutôt souhaitable de vous munir d’un beau châle pour assurer la couverture de vos épaules.

Optez pour un bon look (pour les femmes)

Pantalon, jean, costume, robe ou tailleur, la création du style n’est certainement pas facile. Toutefois, il est conseillé de bien adapter votre style lors d’un volParis Nice par exemple. Si les ballerines relèvent de votre goût, n’hésitez pas à les chausser. Vous pouvez également compter sur d’autres chaussures ? Pourvu qu’elles soient confortables en attendant que vous mettiez vos escarpins d’exécutive woman une fois à la destination.

Par ailleurs, les pantalons larges sont aussi une bonne solution d’habillement pour un voyage d’affaires. Ils s’imposent de plus en plus dans le monde professionnel. Ces vêtements allient toujours l’aspect « élégance et confort ». Vous pouvez obtenir un super look lorsque vous les équilibrez avec un t-shirt slim (surtout le noir).

Au cas où vous auriez un pantalon court jambe large, associez-le avec des bottines à talon léger. Non seulement cet habillement vous donnera l’air d’une personne à la mode, mais également vous aurez un style professionnel adapté pour un voyage d’affaires. De même, si vous travaillez dans le domaine artistique ou encore dans la communication, misez sur des vêtements tendance. Ainsi, il sera plus optimal d’associer une jolie robe imprimée avec des bottines et un perfecto. Il importe de notifier que vous pourriez adopter une robe longue noire si le rendez-vous d’affaires doit tenir dans la soirée.

Tenue chic pour les hommes

Dans le cadre d’un voyage d’affaires, l’achat d’un costume sera idéal. Étant élégant et classique, ce type de vêtement reste le meilleur choix pour un voyage d’affaires. Vous pouvez choisir un look décontracté chic. Portez par exemple un pantalon habillé beige qui sera accompagné d’une chemise blanche. Pour achever le style, mettez une veste de costume bleu marine. Il importe de plus miser sur les couleurs telles que le noir, le blanc, le gris et le bleu marine.

Cependant, vous devez absolument éviter un costume clair sur une chemise foncée ou encore des chemises qui seraient assorties à votre cravate. Également, ne portez pas des vestes trop grandes ou celles qui sont à l’inverse trop courtes. Cela est valable pour les vestes qui jurent avec la couleur de votre pantalon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut