Lorsque les températures basses de la saison hivernale se dissipent et que la brise printanière apparaît, plusieurs sont ces personnes qui songent à partir en vacances. Des vacances en famille au printemps auront le don de détendre tout le monde et permettront de tisser de nouvelles amitiés. S’il existe à travers le monde plusieurs destinations taillées pour vous faire avoir de fabuleuses vacances de printemps, certains lieux se révèlent comme étant de vrais incontournables. Cet article vous en présente 5.
1/ La Vendée
En Vendée, vous aurez l’occasion de vous frayer un chemin vers le parc du Puy du Fou et ses spectacles taillés pour tenir en haleine petits et grands. Une autre destination du territoire vendéen adulée par les familles se trouve être le Val de Loire. Dans ce lieu, vous pourrez visiter de magnifiques châteaux et faire un tour du monde animalier au niveau de la réserve de Beaumarchais et au Zoo de Beauval. Les parents qui souhaitent se ressourcer ont la possibilité de se détendre dans les thalassos présentes dans la région.
Au moment de s’évader pendant le printemps, il est important de bien choisir son hébergement de vacances, que ce soit en territoire français ou ailleurs. Cela vous offrira la possibilité de tirer un profit maximal de votre séjour.
2/ Copenhague
La capitale danoise est une destination parfaite pour un week-end en famille. Au niveau des jardins de Trivoli, il vous sera possible d’admirer des feux d’artifice et de merveilleuses attractions illuminées. Vous pourrez également vous délecter de plusieurs concerts. Les plus jeunes prendront du plaisir à contempler la statue de la Petite Sirène.
Pour tirer le maximum de profit de votre séjour à Copenhague, rendez-vous à Billund, au niveau du parc d’attractions Legoland. Vous pourriez de même aller à Frederiksbord afin d’y explorer son sublime château.
3/ Londres
La Grande-Bretagne se trouve être une destination prisée des familles, et particulièrement Londres. Dans la capitale anglaise, les enfants auront l’opportunité d’explorer Hamleys, le magasin de jouets le plus grand au monde. S’étendant sur 7 étages, ce magasin a tout pour épater les plus jeunes. Les adolescents qui ne souhaitent pas visiter des musées en compagnie de leurs parents auront la possibilité de rallier les studios de Harry Potter.
4/ Les iles Canaries
Les iles Canaries se révèlent comme étant un endroit fabuleux à visiter en famille, notamment pendant le printemps quand les visiteurs ne sont pas nombreux. Au niveau de cet archipel, vous pourrez profiter de somptueuses plages. Les iles Canaries ont des hôtels clubs proposant plusieurs activités pour les personnes de tous âges.
Vous pourrez, de ce fait, vous offrir un moment de repos au bord d’une plage ou d’une piscine à la suite d’une séance de sport au moment où vos enfants jouent au mini-club.
En outre, dans les iles Canaries, vous aurez l’occasion de faire découvrir le Siam Park à vos enfants. Il s’agit du plus grand parc aquatique du continent européen. Un autre endroit que vos enfants adoreront, c’est le Loro Parque. Ils y verront une formidable réserve de perroquets.
5/ Prague
La capitale de la République Tchèque est une métropole que vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter en famille. En effet, il est possible d’explorer Prague à pied ou en faisant recours à un tramway. Cette belle ville, avec son haut château, a des décors de contes de fées.
Après avoir emprunté un funiculaire, vous aurez la possibilité de rallier la colline de Petrin. Dans cet endroit, vous pourrez visiter un fabuleux palais des glaces datant de 1891 et une immense tourelle permettant d’admirer la ville.