Tour de corse en voiture : à la découverte de lieux incontournables

La Corse est un territoire dont les beaux paysages et plages ensoleillées vous charmeront. Vous passerez des moments palpitants avec vos amis ou votre famille durant le trajet en voiture. Que diriez-vous d’un tour de l’île de Corse en voiture ? Voici quelques endroits à découvrir absolument lors d’un tour de Corse en voiture !

La ville d’Ajaccio

Ajaccio et ses îles sanguinaires font partie des incontournables à visiter lors d’un tour de Corse en voiture. Vous pourrez faire un tour au musée de Fesch pour visiter sa collection de peintures italiennes, le marché d’Ajaccio, ou encore la maison Bonaparte dans laquelle a vécu Napoléon durant son enfance. Ne manquez surtout pas la pointe de Parata pour contempler les îles sanguinaires. L’idéal, pour profiter de tout ce spectacle, c’est de louer un service de taxi pour transport touristique pour tous vos déplacements.

Le port de Saint Florent

De nombreux touristes et personnalités viennent chaque été visiter le deuxième port de plaisance de l’île de beauté. La Cathédrale Santa Maria Assunta faite en calcaire blanc est l’un des monuments que vous apprécierez de visiter dans les alentours de Saint Florent.

Ne manquez pas la citadelle de Saint Florent qui accueille chaque été des expositions temporaires de peintures et de photos. Vous pourrez également vous arrêter dans l’un des bars ou restaurants de la zone pour découvrir la gastronomie de l’île de beauté.

Le village de Cargèse

Ce village abrite une église byzantine qui est la seule de toute l’île et une église latine qui se font face. Ces deux églises qui se font face représentent la plus célèbre image de Cargèse. Si vous rendez à Cargèse, faites-vous conter l’histoire de ce petit village qui retiendra sûrement votre attention.

Aussi, vous aurez facilement accès aux plages suivantes depuis Cargèse : la plage de Peru, la plage de Stagnoli, la plage de Chiuni, celle de Capizollu et celle de Menasina. Vous pourrez profiter d’une séance de baignade avec vos amis ou votre famille avant de continuer votre trajet.

A la découverte des réserves naturelles

La Corse renferme de nombreux parcs et réserves naturelles auxquels on peut accéder facilement. Ces sites constituent des lieux d’intérêts qui attirent beaucoup de touristes pour leur beauté et leur richesse. On distingue par exemple la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, l’étang de Bigulia, la réserve naturelle de Scandola, le parc naturel du cap corse et de l’Agriate, etc.

La réserve naturelle de Scandola

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve de Scandola est à la fois une réserve marine et terrestre abritant une faune et une flore remarquables. L’accès à pied y est interdit. Mais elle ne peut être parcourue qu’en bateau. Depuis la réserve de Scandola, vous pourrez percevoir les balbuzards pêcheurs et observer les falaises de roche volcanique rouge.

La réserve naturelle des bouches de Bonifacio

Il s’agit de la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine compte tenu de ses 79 460 hectares. Vous y trouverez des paysages de falaises calcaires et de chaos granitiques exceptionnels. Les archipels des Lavezzi, des moines, des Bruzzi, des Cerbicale et les étangs de Ventilègne vous laisseront à bout de souffle. On y remarque notamment la faune sous-marine constituée d’animaux tels que des patelles géantes, des gorgones, de grandes nacres et des oiseaux exceptionnels comme le puffin cendré et le cormoran huppé.

L’étang de Biguglia

L’étang de Biguglia est reconnu comme la plus vaste zone humide de Corse. Sa fréquentation par les oiseaux d’eau en hiver fait de lui l’un plus importants sites touristiques français.il abrite environ 240 espèces d’oiseaux et 350 spécimens de faune. On y trouve également le parc de Fornacina l’écomusée du Fortin et l’embouchure de l’étang ainsi que le sentier de découverte de Tombulu Biancu.

Le parc naturel marin du cap corse et de l’Agriate

Ce parc est le plus grand de France Métropolitaine compte tenu de sa vaste superficie de 6830 km². Vous y découvrirez huit espèces de cétacés à savoir :

  • des balbuzards pêcheurs ;
  • de grands dauphins ;
  • des puffins cendrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut