7 lieux incontournables à visiter en famille à Nice

Coincée au milieu de la mer et des montagnes, la métropole de Nice oscille entre traditions centenaires, clichés et paillettes. Cela en a fait depuis quelques années une ville adulée par des millions de touristes à travers le monde. Si vous êtes de ceux qui, lors de leurs prochaines vacances, projettent de rallier Nice pour un séjour en famille, voici 7 lieux que vous devez visiter à tout prix.

1/ La Promenade du Paillon

La Promenade du Paillon est située au bout du Vieux Nice. Au niveau de cette coulée verte bordant l’avenue Félix Faure, vous verrez des bancs, une large pelouse ainsi que des jeux en bois d’une grande originalité. Il s’agit d’un lieu taillé pour les pique-niques en famille. Des activités ludiques attendent les enfants sur cette spacieuse aire de jeux. Ils prendront notamment du plaisir à faire de l’accrobranche.

Dans le cas où vous souhaitez visiter un parc d’attraction pendant que vous vous trouvez à Nice, vous n’aurez aucune difficulté à concrétiser votre désir, puisqu’il y en a plusieurs dans la métropole.

2/ La Promenade des Anglais

En remontant la Promenade de Paillon et en arpentant la place Masséna après être passé devant les fontaines, vous foulerez la Promenade des Anglais et ses palmiers. C’est une large allée au niveau de laquelle cyclistes et promeneurs se croisent. Vous pourrez avancer en ayant d’un côté une vue sur Nice et de l’autre la baie des Anges. La promenade s’étend sur une distance de 7 km et va de la colline du Château à l’aéroport de Nice.

3/ Site gallo-romain de Cimiez

Il est logé sur les hauteurs de la métropole niçoise. Vous aurez à pénétrer dans un premier temps dans l’arène de Nice et vous rallierez ensuite ce magnifique site archéologique. Ce dernier est composé de deux parties : une partie intérieure et une autre extérieure contenant des thermes.

4/ La cathédrale russe Saint Nicolas de Nice

Cette cathédrale se trouve à l’intérieur du quartier de Saint Etienne, au nord-ouest de Nice. Dans la plus célèbre église russe du continent européen, vous découvrirez la décoration typique et l’architecture de la tradition orthodoxe. Ce monument haut couronné de bulbes de couleur bleue a un chœur masqué par le panneau habituel au niveau duquel vous retrouverez les apôtres peints.

Des tableaux saints et des sculptures ornent le fastueux intérieur de cette église russe. Vous prendrez beaucoup de plaisir à faire le tour de ce monument dépaysant et atypique au centre de Nice.

5/ Musée archéologique gallo-romain de Cimiez

A l’intérieur du musée gallo-romain de Cimiez, vous verrez un espace de jeu aménagé pour les plus jeunes. Ces derniers auront l’occasion d’explorer et de manipuler des objets antiques par le biais d’activités ludiques ayant trait à l’archéologie. Vos enfants, après avoir reconstitué un sanglier et une amphore, pourront faire des fouilles au niveau du sable et exhumeront des tessons de céramique.

Des collections d’objets sont exposées par le musée : outils, bijoux, poterie. Des maquettes assez intéressantes occupent le fond. L’une d’entre elles offre la possibilité de voir comment les salles étaient chauffées par les Romains.

6/ Le Vieux Nice

Le Vieux Nice est un endroit particulièrement agréable à visiter en famille. Vous laisserez les enfants faire le choix de la direction qu’ils souhaitent prendre. Avancer en tenant compte de leurs envies les amusera considérablement. Vous traverserez des rues commerçantes extrêmement animées ainsi que des rues désertes.

7/ Cathédrale de Sainte Réparate

Cette immense cathédrale se dresse sur la place Rossetti. La cathédrale de Sainte Réparate a une coupole de style génois qui émerge au-dessus des toits. Vous aurez l’occasion d’admirer, en compagnie de vos enfants, un intérieur paré de dorures et richement orné.

Laisser un commentaire

Retour en haut