S’habiller de manière chic et original, le guide complet

Pour mettre en valeur votre personnalité et vos goûts en matière de vêtements, il est indispensable de vous habiller selon certains critères. Ainsi, la morphologie, la saison et les circonstances sont aussi des facteurs à considérer. Cela peut rendre le choix difficile, mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait possible de s’habiller de manière originale, stylée et élégante. En effet, l’originalité et l’élégance sont conciliables.

Le choix des vêtements

Pour afficher un style original, il faut choisir des vêtements appropriés. Vous devez, pour ce faire, connaître votre morphologie, car c’est le critère de choix le plus important.

Choisir un haut à porter en fonction de sa morphologie

Quelle que soit votre morphologie, vous avez le choix parmi une large gamme de hauts.

  • Pour la morphologie en A

Mettez en valeur votre buste et vos épaules en optant pour les chemises à col jabot de préférence, avec des manches longues et bouffantes. Pour un style plus décontracté, les t-shirts à manche longue et col bateau seront parfaits.

  • Pour une morphologie en 8

Mettre en valeur votre taille, tel le mot d’ordre si vous avez cette morphologie. Dans ce cas, optez pour les hauts fluides et cintrés. Restez dans la sobriété avec les couleurs unies.

  • Pour une morphologie en V

Adoucissez vos épaules en privilégiant les hauts décolletés ou en col bateau. Vous pouvez également opter pour les t-shirts à manches longues. Pour plus d’élégance, choisissez une chemise ornée de dentelles sur le col.

  • Pour une morphologie en H et en X

Il est plus facile de s’habiller quand on a ces morphologies. Dans ce cas, choisissez les hauts ajustés et moulants pour mettre en valeur votre silhouette. Privilégiez les t-shirts et sweat shirts moulants, les pulls ou encore les peplums pour vos soirées chics.

Le choix des bas, pour une combinaison parfaite

Choisir un bas est nettement moins contraignant. Pour les morphologies en H et X, la mise en valeur de la taille fine et la création de rondeurs sont les plus importants. Pour les pantalons, optez pour les jeans slims droits, tailles hautes avec des poches à rabat pour accentuer la silhouette (pour une morphologie en H).

Pour la morphologie en V, les jeans slim sont les plus recommandés. Optez pour les motifs et les imprimés pour mettre en valeur vos jambes. Pour la morphologie en A et en 8, les bas taille haute mettront en valeur votre forme. Si vous optez pour les jupes, choisissez les modèles en trapèze avec des couleurs sombres.

Les accessoires, la dernière touche originale

Accessoiriser, c’est ajouter une touche personnelle et originale à votre style vestimentaire. Dans ce cas, vous avez le choix entre de nombreux types d’accessoires s’adaptant facilement à votre style personnel et aux différentes circonstances.

Les accessoires basiques

Le sac et le chapeau sont les accessoires les plus prisés. À part le fait d’être fonctionnels, ils apportent un style plus ou moins singulier à votre style vestimentaire.

Les accessoires personnalisés et assortis

Les accessoires assortis sont le meilleur moyen de rester à la mode et d’affirmer en même temps son originalité. En effet, ils sont minimalistes et simples, tout en offrant un large choix dans la composition. De ce fait, outre les sacs à main et les chapeaux, vous pouvez également opter pour les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets… un peu moins voyants, mais qui apportent une touche personnelle parfaite à votre look. D’ailleurs, l’originalité se trouve dans les touches subtiles et la simplicité.

Pour vous aider à trouver les accessoires parfaits, rendez-vous à la boutique WEISBARTH INGO à Issy-les-Moulineaux, spécialisée dans la vente d’articles de couture. Elle dispose également de toute une gamme d’articles de mode et de parures. Elle peut même les personnaliser à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut