Conseils pour faire pousser les ongles rapidement

Entretenir les ongles est une nécessité, car ils reflètent notre personnalité et notre hygiène. Malheureusement, leur pousse prend largement du temps. Néanmoins, en mettant en pratique certaines astuces, il est possible de les faire pousser plus vite. En voici quelques-unes.

Hydrater les ongles

Tout comme nos cheveux, nos ongles ont besoin d’être hydratés pour pousser rapidement. Pensez donc à ajouter à votre routine du soir leur soin. Pour réaliser l’hydratation, il suffit d’y appliquer un baume ou une huile végétale comme l’huile de ricin, l’huile d’argan ou l’huile d’olive. Ces produits sont connus pour leur vertu nourrissante. Ils peuvent renforcer vos ongles et les rendre moins fragiles en activant la circulation sanguine.

Adopter une bonne alimentation

Avoir de jolis ongles, c’est adopter une bonne alimentation. Préférez les aliments riches en vitamine B8, car ils sont favorables à la pousse de ceux-ci. Vous pouvez trouver ce composant dans certains aliments comme l’avocat, le jaune d’œuf, le soja, le lait, le maïs, le fromage et le poisson. Si vos ongles ont tendance à se casser vite, prenez des compléments alimentaires pour renforcer votre diète. Ces gélules, à prendre quotidiennement, pourront leur redonner vie.

Tester les astuces de grand-mère

Il n’y a rien de mieux que de soigner nos maux d’une manière naturelle. Les remèdes de grand-mère ne manquent pas pour accélérer la pousse des ongles. Voici quelques-uns.

    • Astuce 1 :

Ajoutez un jus de citron sans sucre dans un demi-bol de lait et trempez-y vos ongles pendant 15 minutes maximum. Renouvelez cette opération deux fois par semaine, mais pas plus au risque de détériorer vos mains.

    • Astuce 2 :

Une astuce plus simple est de chauffer 4 c.à.s d’huile d’olive mélangés avec 5 gouttes d’huile essentielle. Il suffit d’y plonger vos ongles pendant 10 minutes. Vous pouvez y procéder 3 fois par semaine.

    • Astuce 3 :

Préparez un jus de citron (sans sucre) et ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’argan et d’huile de ricin. Faites tremper vos ongles dans le tout pendant 5 minutes.

    • Astuce 4 :

Sachez que la levure de bière ne permet pas uniquement de donner de la vitalité aux cheveux. Elle marche également pour les ongles. Elle se compose de 17 vitamines, de 14 minéraux et de 16 acides aminés pour rendre ceux-ci moins cassants. Pour l’appliquer, mélangez trois c.à.s de levure de bière avec de l’eau tiède. Quand vous obtenez une pâte, étalez-la sur vos ongles pendant 5 minutes environ.

Se tourner vers la manucure

Pour avoir de jolis ongles, une option est de passer chez votre manucure. Celle-ci saura les bichonner en utilisant diverses techniques permettant de les faire pousser rapidement. La pose de faux-ongles est l’une des meilleures manières pour éviter que les ongles se fendillent. En plus de changer leur look, elle favorise l’obtention de la longueur souhaitée.

Si vous n’avez pas assez de temps ni d’argent pour aller dans un salon de beauté, vous pouvez faire votre propre manucure chez vous.

Ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que les ongles poussent 3 à 4 mm par mois. Toutefois, leur croissance peut diminuer en fonction de l’état de santé de chacun. Par exemple, l’anémie et les allergies bloquent la bonne circulation du sang, donc de limiter la pousse des ongles. Néanmoins, vous pouvez appliquer quelques astuces pour favoriser la croissance de ceux-ci, à savoir :

-Se protéger les mains en mettant des gants pendant l’hiver et en faisant la vaisselle. Certains produits peuvent effectivement détériorer les ongles ;

-Utiliser une lime à ongles, car elle rend ces derniers moins cassants ;

-Préférez des vernis respirants ;

-Se laver les mains tous les jours ;

-Éviter d’utiliser des vernis semi-permanents et des manucures gels. Ils fragilisent les ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut