Outre le style vestimentaire et l’embellissement facial, votre style de coiffure participe également à la mise en valeur de votre beauté. En effet, une mauvaise coupe de cheveux, que vous soyez bien vêtue ou bien maquillée, peut gâcher tout votre charme. Il ne suffit donc pas d’une simple coupe, mais de bien harmoniser votre style capillaire à la longueur de vos cheveux. Ainsi, que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, nous vous proposons une liste de coiffures à la tendance.
Pour les cheveux longs
Étant l’essence même du charme féminin, les cheveux longs doivent se montrer vifs. Bien souvent, ils tombent à plat et perdent de leur volume. Pour leur rendre les vivaces, voici 2 coupes à adopter :
La frange
Adorée par les stars et gardant toujours autant de succès auprès des femmes, la frange est une tendance qui n’est pas prête de disparaître.
Elle a l’avantage de mettre en valeur votre visage sans passer par un changement radical de vos cheveux. Grâce à la frange, vos yeux sont plus visibles et attireront le regard, car ils se montreront dans leur plus beau jour. C’est la coiffure idéale pour rebooster votre look.
Pour sortir de la frange droite, optez pour la frange ondulée qui donnera plus de souplesse à votre cuir chevelu.
Le High Bun
Le high bun est sans doute la coiffure la plus polyvalente qui puisse exister dans le catalogue capillaire. Très pratique, il est idéal pour toutes les occasions. En effet, il peut paraître décontracté au quotidien, mais se montre raffiné et élégant lors des soirées classy.
Vous obtenez ces rendus rien qu’en travaillant votre chignon ! D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix avec ses déclinaisons à l’infini. Ce style de coiffure ne cesse de nous impressionner et fait partie des tendances intemporelles.
Cheveux mi-long
Les styles de coiffures ne manquent pour les cheveux mi-longs. Ils s’imposent d’ailleurs comme la coiffure féminine tendancielle du moment. Découvrez le carré plongeant pour cheveux mi-longs qui sait structurer votre cuir chevelu à la perfection :
Il se différencie du carré habituel : les mèches avant légèrement longues que celles de derrière. Sa structure asymétrique et plus sophistiquée, lui confère un effet visuel incomparable.
En outre, l’écart entre l’avant et l’arrière allège les traits de votre visage et donne du mouvement à la chevelure.
Avec le carré plongeant, vous dégagez une certaine prestance. Mais cette coiffure donne surtout l’impression d’être une femme audacieuse, tout en restant sophistiquée.
Les cheveux courts
Certaines d’entre nous pensent que les cheveux courts ne sont pas à l’image de la féminité. Et pourtant, il existe des coupes qui arborent mieux le féminisme. La preuve :
Boyish
Plus long sur le dessus et courts sur les côtés, vos cheveux gagnent en volume et en densité. Son dégradé très prononcé fait ressortir vos maxillaires et met en valeur les reflets capillaires ainsi que vos mèches.
Le boyish est la coupe de cheveux ultra féminine qui donne à la fois du caractère et de l’élégance. En effet, le but est de montrer une manière de vivre et de s’aimer.
Avec une telle coiffure, vous vous sentez plus libre et épanouie dans votre féminitude !
Elle nécessite toutefois un travail soigné de la part du coiffeur pour obtenir le rendu souhaité.
Pixie
Le style pixie dénote de la coupe garçonne classique ; sa technique de coupe consiste à garder les cheveux de dessus légèrement plus longs que ceux de derrière et de coté.
Bien plus volumineux que la coupe boyish, le style à la pixie offre une rondeur à vos traits si vous avez le visage carré ou long. Il vient mettre l’accent sur les traits de votre visage et sur vos yeux.
Pour mettre en avant votre féminité, portez des boucles d’oreilles ou des headband. Misez également sur les rouges à lèvres éclatants et faîtes resurgir la femme fatale qui est en vous
En dehors de son aspect tendancielle, la coupe pixie est très pratique : quelques coups de brosse suffissent pour redonner sa forme initiale.