Quel budget hébergement pour des vacances en Corse ?

La Corse est une destination très prisée pour les vacances. Il fait très beau et le climat est favorable pour plusieurs activités ludiques. C’est un pays qui dispose de plusieurs autres atouts propices à la relaxation. Mais avant de vous y rendre, vous devez prévoir un budget pour votre hébergement. Découvrez ici le montant de ce budget.

Les hôtels

L’hôtel est le type d’hébergement le plus répandu en Corse et le plus visité par les touristes. Vous pouvez le réserver en ligne sur les sites comme macorsica.com. Le coût d’une chambre dépend du standing. En effet, vous trouverez des chambres simples, doubles ou des suites. Pour les chambres simples, la nuitée peut aller de 25 euros à 75 euros. Pour les doubles, vous devez prévoir un coût minimum de 70 euros et maximum 110 euros. En ce qui concerne les suites, le prix varie entre 195 euros et 350 euros. Il faut souligner que la variation du tarif dépend des commodités se trouvant à l’intérieur (réfrigérateur, bar, TV, etc.).

Les hébergements et locations

Les locatifs existent en plusieurs variantes. En ce qui concerne les logements de 2 à 4 personnes, vous rencontrerez généralement une chambre à coucher, une salle de bain et une terrasse privée. À cet effet, vous devez prévoir entre 40 et 62 euros la nuit. Au-delà de cette fourchette, il existe d’autres catégories de locatifs.

Les hébergements pour 6 personnes sont dotés de 5 pièces en tout. Il y a la salle de bain, 2 chambres à coucher, une salle de séjour et une cuisine. Les meubles qui y sont mis arborent le modèle vintage ou contemporain. Le coût d’une telle habitation est compris entre 65 euros et 102 euros la nuit. Le prix peut évoluer à 150 voire 200 euros s’il y a un jardin.

Pour les résidences ayant une capacité d’accueil de 8 personnes, la nuitée est à 230 euros au minimum. Certains locatifs peuvent aller jusqu’à 312 euros la nuit. Cela dépend de l’existence d’une piscine ou d’un jardin. Pendant ce temps, les villas pouvant accueillir 12 personnes coûtent entre 350 et 400 euros la nuit.

Ces logements sont les plus huppés. Tout y est mis pour que vous vous sentiez comme chez vous. Le nombre de pièces varie entre 8 et 10. Il y a plusieurs salles de bains, des chambres, une ou deux cuisines. Vous y trouverez aussi un salon et une salle à manger. Chacune des pièces est matériellement bien équipée. Il faut préciser que vous aurez aussi droit à une piscine et un terrain pour des jeux plein air.

Le camping

Les hébergements du camping se subdivisent en deux catégories. La première concerne les locatifs couverts comme les mobiles homes, les cottages et les chalets. Ils peuvent contenir de 2 à 6 personnes. Ils sont confortables et coûtent généralement entre 35 et 60 euros la nuitée. La seconde catégorie regroupe les emplacements de camping plein air. La parcelle peut valoir entre 18 euros et 45 euros par jour. Le montant dépend des options souscrites sur l’emplacement (électricité, eau courante, etc.).

Voilà en somme les différents modèles de logements avec leur prix à la nuitée. Il vous suffit de définir la durée de vos vacances en corse pour obtenir votre budget hébergement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut