Focus sur les extensions de cils

Nombreuses sont les manières qui permettent d’embellir votre regard. Parmi elles, les extensions de cils sont les plus prisées. Grâce à cette technique, vous pouvez avoir des cils plus volumineux.

Extensions de cils : qu’est-ce que c’est ?

Cette méthode consiste à poser des cils artificiels sur vos vrais cils. Elle n’est pas différente de celle de l’extension de cheveux. Aussi, les cils originaux sont plus courts que les cils synthétiques. Si vous voulez avoir un œil de biche, veillez à ce que ces derniers soient plus longs et denses.

Les extensions de cils sont faciles à poser et indolores. De plus, elles ne constituent aucune menace pour la santé, à moins que vous utilisiez des produits de mauvaise qualité.

Pour poser ces cils artificiels, l’esthéticienne les colle un à un sur vos vrais cils avec une colle médicale.

Quelle est la différence entre les extensions de cils et les faux cils ?

Les extensions de cils peuvent être portées pendant une longue durée. D’une manière générale, elle peut aller jusqu’à 8 semaines. Passé ce délai, les cils synthétiques tombent peu à peu. Les faux cils, par contre, ne peuvent pas être portés au-delà de 24 h, sinon vous risquez d’affronter un problème hygiénique.

Bien que les deux méthodes requièrent l’utilisation de cils artificiels, leur application présente une différence. En fait, les extensions cils sont posées une à une sur vos vrais cils, tandis que les faux cils sont collés directement sur votre paupière.

Même si les extensions de cils sont beaucoup plus onéreuses que les faux cils, elles restent le choix par excellence. En effet, elles sont très saines et durent plus longtemps. Avec cette technique, les risques liés au problème de santé tels que les allergies et l’irritation des yeux sont limités.

À qui s’adresse les extensions de cils ?

  • Les femmes qui trouvent des imperfections au niveau de leurs cils : cils raides, courts, etc.
  • Les femmes qui veulent avoir un regard sublime ou un œil de biche
  • Les femmes qui sont toujours pressées et qui n’ont pas assez de temps pour le maquillage chaque matin
  • Les femmes qui veulent arrêter l’utilisation du recourbe-cils

Comment prendre soin de ses extensions de cils ?

Une fois la pose de vos extensions de cils terminée, vous devez éviter le contact avec l’eau, et ce, pendant 24 h.

Pour brosser vos extensions, utilisez une petite brosse à cils. Le brossage doit être réalisé une fois par jour.

Comment choisir son esthéticienne ?

Pour que la pose de vos extensions de cils à Paris soit une réussite, vous devez bien choisir votre esthéticienne. En effet, elle doit disposer d’un bon savoir-faire pour pouvoir réaliser cette opération. Pour cela, n’hésitez pas à lui demander quelques photos qui démontrent ses réalisations. N’oubliez pas non plus de lui poser d’éventuelles questions sur ses années d’expérience, son diplôme ainsi que les produits qu’elle utilise. C’est à partir de la réponse qu’elle vous donne que vous pourrez avoir une idée de ses compétences et de la qualité de son travail.

Notez qu’une vraie esthéticienne doit avoir à sa disposition une certification NALA ou National Association of Lash Artists. Étant membre de l’association des professionnels en extensions de cils, l’esthéticienne doit respecter les critères techniques et posséder une grande compétence en matière de sécurité et d’hygiène.

La bonne adresse pour faire des extensions cils à Paris

Certains instituts de beauté à Paris offrent un prix promotionnel sur la pose d’extensions de cils. Cependant, il faut prêter attention sur ce point. Étant donné que c’est une opération quasi-chirurgicale, un spécialiste de renom doit la réaliser. Gisèle Delorme figure parmi les esthéticiennes les plus connues à Paris. Lors de votre rendez-vous dans cet institut de beauté, n’hésitez pas à faire des soins du visage et du corps, de la manucure et de la pédicure, etc.

Laisser un commentaire

Retour en haut