Épilation laser, pour éradiquer définitivement vos poils

Vous en avez assez de vous épiler fréquemment ? Rassurez-vous, car il existe actuellement des techniques permettant d’éradiquer définitivement ces poils disgracieux. Il s’agit de l’épilation laser. Elle permet aussi d’empêcher l’apparition des poils incarnés.

À quoi consiste l’épilation laser ?

Le laser transmet un rayonnement thermique détruisant les poils dans votre follicule pileux ainsi que leurs structures, c’est-à-dire leur bulbe et leurs cellules-souches. De ce fait, il n’y aura plus de repousse de poils.

À l’heure actuelle, les lasers se déclinent sous différents types, à savoir :

  • Le laser Yag : il est conseillé pour les peaux foncées
  • Le laser Alexandrite : il est idéal pour les peaux claires
  • Les diodes
  • Les lampes flash

À qui s’adresse l’épilation laser ?

L’épilation laser s’adresse à toutes les femmes âgées de 25 à 50 ans et ayant des poils épais et très noirs. En fait, la pilosité n’est pas encore mature avant 20 ans chez les femmes. Si vous insistez pour le faire à cet âge, le traitement va certainement échouer et les poils repousseront rapidement.

Les hommes peuvent faire de l’épilation laser à l’âge de 30 ans, à condition qu’ils aient des poils noirs seulement. En fait, cette technique ne fonctionne pas avec les poils blancs, blonds, ou encore roux.

Si votre peau est bronzée, vous devez attendre qu’elle reprenne son apparence naturelle avant de vous épiler au laser.

Quelles parties du corps peuvent être épilées au laser ?

L’épilation laser peut être effectuée sur les parties classiques d’épilation du corps et du visage.

Chez les femmes, les zones les plus concernées sont les aisselles, les jambes et le maillot.

Chez les hommes, par contre, le dos, le torse et la barbe sont les parties concernées. De ce fait, elle ne donne aucun résultat sur les poils des pieds, des mains, du nez ainsi que des oreilles.

Quelles sont les précautions à prendre avant de s’épiler au laser ?

Les poils ne doivent pas être arrachés un mois avant l’épilation laser, et ce, quelle que soit la méthode utilisée.

La peau doit uniquement être rasée avant la séance. Au cours du traitement, portez des sous-vêtements peu serrés et doux si vous avez une peau sensible.

La piscine est à éviter dans les prochains jours. Évitez également de vous exposer au soleil en cas d’irritation de la peau.

La durée de traitement de l’épilation laser

Elle varie en fonction de la pilosité de chacun et des parties à épiler. Mais elle dure généralement de 1 à 1 an et demi. De ce fait, vous devez effectuer l’épilation laser à Québec tous les deux mois afin de terminer les 7 séances.

Il est donc conseillé de suivre ces séances de façon régulière afin d’éradiquer les poils en cours de croissance.

Qu’en est-il des résultats ?

Les résultats obtenus sont presque satisfaisants, car 95 % des poils terminaux sont détruits grâce à l’épilation laser.

Les 5 % manquants peuvent être comblés par le biais d’une épilation électrique ou l’électrolyse. Cependant, il est conseillé de garder les poils restants et de les épiler de manière classique comme le rasoir, la cire, etc.

D’une manière générale, l’épilation laser donne des résultats définitifs. Pourtant, il existe des exceptions. En fait, certaines personnes n’obtiennent aucun résultat après deux séances. Au cas où cela vous arriverait, il est préférable de stopper le traitement immédiatement et d’attendre plusieurs années avant de le reprendre.
Notez aussi que cette technique d’épilation peut engendrer des effets secondaires. Voilà pourquoi, il faut bien penser avant de le faire.

Où faire de l’épilation laser ?

Deux options s’offrent à vous pour réaliser une épilation laser : chez le dermatologue ou dans une clinique médico-esthétique comme Signature Mylie à Québec.

Combien coûte une épilation laser ?

En moyenne, une épilation laser coûte 60 $ par zone à épiler. Cependant, certains centres proposent des tarifs promotionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut