Épilation du visage : quelle technique choisir ?

L’épilation du visage requiert une très grande prudence, car ce n’est pas une mince affaire. En fait, épiler le duvet des lèvres, des sourcils et quelques fois du menton peut devenir un véritable cauchemar pour certaines femmes. Pourtant, il existe de nombreuses techniques d’épilation pour éradiquer ces poils disgracieux. À vous donc de choisir celle qui vous convient le mieux.

La pince à épiler, simple et efficace

L’épilation avec une pince à épiler est une technique très ancienne. Vous devez disposer d’assez de temps pour la pratiquer. Vous devez également bien vous concentrer pour que les poils puissent être arrachés à la racine. Pour cela, vous devez vous mettre dans un endroit bien ensoleillé ou lumineux.

Avant de procéder à l’épilation du duvet de votre visage, vous devez bien nettoyer votre peau.

Pour retarder la repousse de vos poils, veillez à ce qu’ils soient tirés vers le bas.

Cette méthode d’épilation est très écologique et vous permet d’économiser de l’argent. En fait, vous n’avez pas besoin d’aller dans un institut de beauté pour le faire. Il vous suffit d’acheter une pince à épiler.

La crème dépilatoire, rapide et indolore

Si vous avez une pilosité très visible sur le visage, utilisez une crème dépilatoire pour enlever tous ces poils. Cependant, vous devez bien choisir le produit à utiliser, car il existe des crèmes très agressives qui peuvent rendre votre peau plus fragile.

Avec cette technique d’épilation du visage à Québec, le respect du temps de pause est très important. Cela vous permet d’éviter les risques de brûlure qui se traduisent souvent par des parties rouges sur le visage. Une fois le délai passé, rincez-le abondamment à l’eau claire.

Pour que les rougeurs n’apparaissent pas sur votre visage, appliquez-y de la crème hydratante.

Sachez tout de même que cette méthode favorise la repousse rapide des poils, car ils ne sont pas enlevés à la racine.

L’épilation à la cire : pratique et intemporel

L’épilation du visage à la cire est une technique très efficace, et surtout indémodable. Quelle que soit la cire choisie, froide ou chaude, cette méthode permet d’éradiquer les poils jusqu’à leur racine. De ce fait, leur repousse sera retardée.

L’épilation à la cire est souvent douloureuse, mais vous pouvez l’atténuer en adoptant un geste rapide et assuré. Certaines femmes ont l’habitude de faire un gommage avant d’appliquer la cire. En fait, cela permet de dilater les pores. Cette technique est de plus en plus pratiquée, car elle permet d’avoir une peau très douce une fois les poils enlevés.

La lumière pulsée ou le laser, pour une épilation définitive

La technique d’épilation via la lumière pulsée ou le laser est devenue la tendance depuis quelques années. De nombreuses femmes sont séduites par cette méthode, car elle permet d’éradiquer d’une manière définitive la pilosité du duvet.

L’appareil émet une lumière qui se transformera en chaleur. Celle-ci va brûler à son tour la mélanine existant dans chaque poil.

Si vous décidez de pratiquer cette méthode, rendez-vous auprès d’une clinique médico-esthétique agréée comme Signature Mylie à Québec. Elle vous propose également d’autres services comme les soins complets de visage et du corps qui vous permettent de suivre l’infrathérapie, la mésothérapie et le slimwave.

L’épilation au fil

À l’heure actuelle, l’épilation au fil est une technique d’épilation de visage très en vogue. Elle séduit beaucoup de femmes, car les poils sont arrachés jusqu’à la racine. De ce fait, leur repousse se fait très lentement, car le bulbe pileux est arraché en même temps que les poils. De plus, cette technique d’épilation de visage empêche les poils incarnés. Voilà pourquoi, certains hommes font recours à cette méthode pour mieux déterminer les contours de leur moustache.

L’un des principaux avantages de l’épilation au fil est le résultat obtenu : il est ultra-précis. En outre, cette technique d’épilation de visage est très écologique et moins chère.

Laisser un commentaire

Retour en haut