Focus sur les extensions de cils

Poser des extensions de cils aidera à coup sûr à changer votre regard. En effet, grâce à elles, vous ajouterez du volume et de la longueur à vos cils naturels. Pour durer plus longtemps que les faux-cils, elles sont collées. Mais avant de les poser, voici ce que vous devez savoir.

1. Une extension de cils, qu’est-ce que c’est ?

Les extensions de cils sont de simples prolongations qu’un cosmétologue ou une esthéticienne place sur les cils naturels. Elles sont fabriquées avec des matières naturelles (soie ou vison) ou avec des fibres synthétiques en plastique.

2. Elles doivent être posées par un professionnel

Ce n’est pas parce que l’une de vos amies jure qu’elle sait comment poser des extensions de cils que vous devez la laisser faire. En effet, si elles sont mal posées, les effets secondaires peuvent être très nombreuses comme l’irritation des yeux ou des démangeaisons. En consultant un professionnel, vous limiterez les risques de dommages. De plus, avant d’entreprendre quoi que ce soit, il effectue un « patch test » qui lui permet de vérifier que vous n’êtes pas allergique à la colle qu’il utilise.

3. La pose peut prendre du temps

Il faut près de deux heures pour poser un ensemble complet de cils. En effet, chaque cil doit être trempé dans une colle semi-permanente (sans danger pour vos yeux) avant d’être appliqué sur la ligne des cils, une prestation qui nécessite du doigté, de l’attention et une grande maîtrise. Une fois cela fait, vous pouvez les maintenir toute l’année si vous réalisez des retouches toutes les trois à quatre semaines.

4. Les extensions ont la même durée de vie que les cils naturels

La durée de vie de ce type de cil est la même que celle des cils naturels (environ six à huit semaines). En principe, une fois ce délai passé, ils tomberont d’eux-mêmes. Mais vous pouvez également vous rendre dans un institut de beauté pour les faire enlever.

Qui contacter pour poser ses extensions de cils ?

Le plus judicieux est de se rendre à l’institut de beauté Un moment pour soi qui se trouve à Sain-Maximin-La-Sainte-Baume pour poser vos extensions de cils. Dans cet établissement, 4 esthéticiennes prendront soin de votre apparence. Grâce à leurs expériences, elles sont en mesure de choisir la longueur de cil idéale qui pourra changer votre apparence. Vous pouvez également vous y rendre pour d’autres types de soins comme l’épilation ou l’onglerie. Elle dispose aussi d’un spa qu’il est possible de privatiser si vous avez besoin de vous détendre.

Les soins à réaliser pour garantir la durabilité de ses extensions

Pour prendre soin de vos extensions, vous devez adopter de bonnes habitudes. Tout d’abord, pour que la colle puisse sécher, n’exposez pas vos yeux à la chaleur ou à l’eau pendant les 24 heures suivant la pose. Après le premier jour, n’utilisez que de l’eau tiède lorsque vous vous lavez le visage. Vous devez également éviter de vous frotter les yeux avec une serviette, ou de dormir la tête plongée dans l’oreiller, sinon, ils peuvent tomber.

Pour garantir la tenue de vos extensions, sélectionnez minutieusement les produits de beauté que vous utiliserez pour prendre soin de votre visage. Par exemple, les fonds de teint à base d’huile, les démaquillants, les mascaras et les eye-liners liquides ne sont pas recommandés, car ils peuvent ruiner les liens entre les cils.

Quelques situations d’exception

Vous ne devez pas poser des extensions de cils si :

  • la peau se trouvant au niveau des paupières est irritée
  • vous avez des antécédents de réactions oculaires ou cutanées à des produits tels que le maquillage des yeux, des gouttes pour les yeux ou des médicaments pour les yeux
  • vous avez une allergie au latex ou à l’un des ingrédients utilisés dans la préparation de la colle
  • vous êtes en pleine chimiothérapie ou radiothérapie

Laisser un commentaire

Retour en haut