Pour aller à une fête ou pour se faire plaisir tout simplement, le maquillage est l’allié des femmes. Cet article vous parle de 4 points à connaître sur le maquillage.
Les outils et produits indispensables à avoir dans votre trousse à maquillage
Il faut :
- Un fond de teint : utilisez un fond de teint adapté à votre peau. Appliquez-le à l’aide d’un beauty blender.
- Du papier matifiant : c’est pour avoir un teint unifié et mat, sans briller pour autant.
- Un mascara noir : il est parfait pour toutes les couleurs et les formes des yeux. Utilisez une brosse en silicone ou classique en poils pour l’appliquer.
- Un baume à lèvres teinté: c’est pour toujours s’hydrater les lèvres.
- Une terre de soleil : elle peut remplacer le blush et ajoute un effet bonne mine à votre visage. Pour cela, il faut vous équiper d’un pinceau poudre de soleil.
- un miroir de poche
- un correcteur : c’est pour masquer les petites imperfections et les petites rougeurs sur votre visage.
- Un gel-crème sourcil : c’est pour avoir des beaux sourcils tout au long de la journée.
- Un illuminateur
Les différents types de maquillage
Il existe 4 types de maquillage :
- Le maquillage « jour »
- Le maquillage « soirée »
- Le maquillage « mariée »
- Le maquillage « de fête »
Le maquillage à choisir selon votre peau
- Pour une peau grasse : vous devez avoir un teint unifié. Évitez les textures crème et utilisez un fond de teint fluide ou mousse. Terminez avec de la poudre, sans en abuser.
- Pour une peau sèche : votre teint devrait être lumineux. Utilisez un fond de teint à texture fluide ou crème contenant des huiles hydratant la peau. Évitez de trop utiliser de la poudre matifiante.
- Pour une peau claire : il est conseillé d’avoir un teint naturel sublimé. Optez pour un fond de teint nacré, enrichi en réflecteurs de lumière, à texture fluide et légèrement poudré.
- Pour une peau mate : votre teint doit être doré. Choisissez un teint de la même couleur que votre peau. Optez pour un teint à nuances dorées, orangées et abricot.
Quelques techniques simples pour se maquiller
Etape 1 : fixez le cache-cernes
Faîtes-le à l’aide d’une poudre translucide et d’un pinceau. Assurez-vous de bien secouer le pinceau avant de l’appliquer pour éviter d’en mettre trop.
Etape 2 : le contouring
Il suffit de creuser les zones d’ombre du visage en utilisant une poudre bronzante. Tracez un 3 de chaque côté du visage, allant du haut du front vers l’extérieur et en revenant sur la tempe et en repartant vers l’extérieur afin de revenir dans le creux de la joue.
Etape 3 : Tracer la ligne d’eyeliner liquide
Pour l’appliquer, laissez votre œil entrouvert. Cela permet d’avoir un bon résultat.
Etape 4 : mettre du crayon noir à l’intérieur de la muqueuse de la paupière supérieure
Le crayon noir donne l’impression que vos cils sont plus longs et plus épais.
Etape 5 : remplir et placer vos sourcils
Cela suffit pour rendre votre look soigné. Utilisez un micro-crayon de la couleur de vos sourcils ou un produit gel avec pinceau. Il suffit de suivre la ligne de votre sourcil avec délicatesse et de les brosser à l’aide d’un peigne à sourcils entre chaque coup de pinceau ou de crayon.
Etape 6 : définir votre regard
Utilisez l’ombre à paupières afin de définir votre regard et d’ouvrir vos yeux. Appliquez une couleur de base sur votre paupière jusqu’à l’arcade sourcilière. Ensuite, choisissez une couleur foncée et mettez-la sur votre paupière mobile et puis estompez-la dans le creux de votre œil. Enfin, pour plus intensifier, choisissez une ombre plus foncée et appliquez-la dans le coin externe jusqu’au creux interne de votre œil.
Bref, se maquiller demande du savoir-faire et de bons gestes. L’institut NATUR’ELLE’BEAUTE est là pour vous. Il propose des soins de bien-être et des soins de beauté. Faîtes-lui confiance pour un maquillage parfait.