Ce qu’il faut savoir avant d’aller au salon de coiffure

Quand il s’agit de changer votre coiffure ou votre couleur, la plupart d’entre nous ont un look très spécifique en tête. Quelque chose d’aussi temporaire qu’une coupe de cheveux ou une couleur peut vous affecter de manière très puissante. Cela peut transformer n’importe laquelle de vos mauvaises journées en la meilleure que vous ayez jamais vue, mais … elle peut également vous apporter beaucoup plus de confiance en soi et d’autonomisation. Cependant, si votre coupe ou votre couleur va mal, eh bien, cela pourrait vous laisser très, très bouleversé.

1. Connaissez la forme de votre visage et la texture de vos cheveux

Chaque forme de visage a des coiffures différentes qui leur conviennent. Une fois que vous savez si vous avez un visage ovale, circulaire, carré ou en forme de cœur, vous pouvez déterminer ce qui vous convient le mieux. La meilleure façon de déterminer la forme de votre visage en regardant votre mâchoire.

Il est également utile de connaître la texture de vos cheveux, car elle joue un rôle important dans l’apparence des cheveux que vous souhaitez obtenir. Que vous ayez des cheveux fins ou des cheveux épais et bouclés, vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir le contraire d’une coupe de cheveux. Donc, si vous avez les cheveux épais et bouclés, ne vous attendez pas à ce que votre styliste recrée les mèches fines brillantes de Jennifer Aniston. Au lieu de cela, ayez des attentes plus réalistes et trouvez l’inspiration capillaire de personnes qui ont la même texture de cheveux que vous.

2. Tenez compte de votre style de vie

C’est une chose très importante à prendre en considération. Votre coiffure est une chose qui représente qui vous êtes et ce que vous faites. Si vous vivez une vie très occupée et savez que vous n’aurez pas vraiment le temps de vous coiffer, alors envisagez un look qui nécessite peu d’entretien. Pensez à un look que vous pouvez faire bien paraître à partir d’un simple lavage et rinçage des cheveux.

3. Go pour une consultation

Si vous n’êtes toujours pas sûr de l’apparence de vos cheveux, planifiez une consultation auprès de votre salon de coiffure à Fort-de-France. Lorsque vous aurez votre consultation, votre styliste regardera vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Par conséquent, assurez-vous de vous laver les cheveux afin qu’il n’y ait pas beaucoup de produits dans vos cheveux et qu’ils soient démêlés. Cependant, si vous obtenez votre couleur, les stylistes recommandent de venir avec vos cheveux non lavés, car cela aidera à protéger votre cuir chevelu des produits chimiques que vous mettez dans vos cheveux.

Lorsque vous irez à votre rendez-vous, apportez avec vous quelques photos du style que vous souhaitez obtenir. Assurez-vous d’apporter des photos sous différents angles du style. De cette façon, le styliste peut déterminer si la coupe ou la couleur fonctionnerait pour la texture de vos cheveux et la forme de votre visage. Renseignez-vous également sur les soins et l’entretien de la coiffure pour savoir si elle correspondrait à votre style de vie.

4. Assurez-vous que vous êtes réellement prêt pour une nouvelle coiffure

Si vous allez au salon juste pour une retouche ou une retouche, ce n’est pas un engagement énorme. Cependant, si vous coupez 12 cm de vos cheveux pour la première fois, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Assurez-vous de penser à votre nouveau changement de cheveux avant de prendre une décision spontanée. Si vous n’êtes pas sûr, demandez un avis à vos proches sur le changement de cheveux. Mais ne paniquez pas, si vous n’aimez pas vos nouveaux cheveux courts, les extensions sont toujours là pour vous aider. Vous pouvez à nouveau avoir les cheveux longs en un rien de temps chez WILL M COIFFURE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut