Porter une perruque pour la première fois : laquelle choisir ?

Une femme porte une perruque pour une nécessité ou une fantaisie. Avant même l’achat de la perruque, on doit déjà avoir une idée du genre de perruque à choisir. De ce fait, il y a certains points à prendre en compte pour pouvoir choisir la perruque parfaite.

Où et pour quelle occasion devez-vous porter une perruque ?

La perruque doit être parfaitement adaptée à l’occasion pour laquelle vous souhaitez la porter, et son utilisation.

Préférez une perruque assez discrète qui peut passer inaperçue si vous voulez acheter une perruque pour une occasion spéciale comme une sortie entre amis, dans un endroit très chic. De cette manière, vous ne serez pas trop remarquable. Par contre, une perruque qui donne un effet brillant de couleur rouge vif est déconseillée, car elle pourra captiver les regards.

Dans le cas où vous convoitez de porter une perruque très souvent, un style discret est ce qu’il vous faut. Sachez que vous serez plus à l’aise si vous portez une perruque naturelle qui se rapproche de votre propre style.

Perruque synthétique ou perruque en cheveux naturels ?

Grâce à l’authenticité des cheveux, les perruques naturelles procurent un rendu plus réaliste. Elles vous offrent une grande créativité de coiffage telle que les boucles, laque, brushing ou autres. De plus, vous pouvez changer de style autant de fois que vous souhaitez en laissant libre cours à votre imagination. Vous n’avez pas besoin de la remplacer qu’après deux ans. Côté prix, le cheveu naturel coûte plus cher par rapport aux fibres synthétiques. Sans oublier que sa durée de vie dépend du soin de la prothèse capillaire naturelle. La perruque naturelle a besoin d’être coiffée régulièrement, tout en appliquant un peu de baume.

Par ailleurs, les perruques synthétiques ont des rapports qualité/prix très intéressants. Garantissant une coupe bien coiffée en permanence, elles sont très pratiques pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à s’occuper de leurs cheveux. Comparé aux perruques naturelles, elles procurent plus de confort grâce à leur légèreté. Les modèles synthétiques vous proposent un vaste choix de teintes vous permettant de choisir une couleur originale ou un modèle qui ne s’éloigne pas trop de votre première teinte. En revanche, le rendu des perruques synthétiques est moins naturel au niveau de l’épaisseur et de la brillance du cheveu. Avec une durée de vie plus courte, une prothèse capillaire synthétique ne peut être utilisée que pendant 10 à 18 mois au maximum. Il est impossible de changer la coupe, ni la couleur de votre perruque, ce qui est moins intéressant pour celles qui adorent changer de look de temps en temps. En outre, il vous est interdit de vous approcher de sources de chaleur afin de ne pas l’abîmer.

N’hésitez pas à demander conseil à une société spécialisée en vente de prothèse capillaires hommes et femmes comme MARZIALI INSTITUT CAPILLAIRE pour vous aider dans le choix de votre perruque. Elle met à disposition de ses clients plus de 300 modèles de perruques de qualité et ajustables, avec une légèreté et un confort maximum.

Quelques bons conseils pour celles qui portent une perruque pour la première fois

  • Pour que votre perruque ne ressemble pas à un désagréable toupet sur votre tête, choisissez bien la perruque qui s’adapte à votre personnalité et qui vous va bien. Si vous êtes une porteuse de perruque débutante, ne vous éloignez pas trop de la couleur et du style de vos vrais cheveux.
  • Il est tout à fait possible de faire en sorte que votre perruque ne s’envole pas au vent si vous la fixez correctement dès le début à l’aide des sangles réglables à cordon ou de peignes à l’avant, à l’arrière ou au côté. D’ailleurs, vous pouvez utiliser une colle temporaire pour une tenue ferme.
  • En ce qui concerne le choix de la taille, il est conseillé de choisir une perruque qui n’est pas trop serrée. La sangle qui accompagne la perruque vous permet de l’ajuster selon la taille de votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut