Extension de cheveux : une technique infaillible pour changer rapidement de look

Autrefois, pour avoir des cheveux longs, il n’y avait que deux solutions : soit on mettait une perruque, soit on les laissait pousser. Malheureusement, la première option n’est pas très pratique car elle est inconfortable et l’attente est parfois trop longue pour pouvoir profiter de la seconde option. Actuellement, il existe une méthode très efficace et rapide qui est la pose d’extension. Toutefois, beaucoup de gens pensent, à tort, que cela peut détruire les vrais cheveux et n’osent pas sauter le pas. Pour vous rassurer, voici les différentes choses que vous devez connaître à propos des extensions.


Les différentes natures des extensions

Une extension peut être fabriquée avec deux types de cheveux :

– des cheveux naturels (de vrais cheveux!) recueillis dans les salons de coiffure et dans certains pays. Les extensions naturelles sont durables ; vous pouvez les garder jusqu’à 3 mois sans qu’elles ne s’abîment. Par ailleurs, vous pouvez les coiffer et les entretenir comme vos vrais cheveux.

– des cheveux synthétiques fabriqués dans des usines. Ils disposent à peu près des mêmes propriétés que les cheveux naturels. Toutefois, vous ne pourrez pas les exposer à de fortes températures sous peine de les voir s’abîmer.

Les différentes techniques de pose des extensions

– la pose à froid

C’est la technique de pose qui convient le mieux aux cheveux afro. Les mèches sont collées directement sur la base de la chevelure à l’aide d’une colle végétale.

– la pose à chaud

Le principe est le même que la pose à froid. Toutefois, au lieu d’utiliser de la colle végétale, le coiffeur utilise de la kératine préalablement chauffée.
– le tressage

Il s’agit de la technique préférée de la plupart des gens, car elle ne nécessite pas l’utilisation de colle. Elle n’a, donc, aucun impact sur les vrais cheveux. Le coiffeur commence par tisser des bandes de fils entre eux. Ensuite, il tisse les extensions dessus. Il s’agit d’une méthode qui nécessite beaucoup de savoir-faire et de doigté, alors, il faut éviter de tenter de le faire soi-même.

– l’utilisation de clips

La pose d’extension à clip est la plus simple parmi toutes les techniques de pose. En effet, toutes les mèches de faux cheveux sont déjà rassemblées sur les clips. Il vous suffit alors de les pincer sur votre tête comme une barrette.

À quel professionnel confier ses cheveux ?

Vous trouverez sur internet et dans l’annuaire le contact de nombreux professionnels pouvant entreprendre la pose de vos extensions. Le salon de coiffure Odile qui se trouve à Saint-Vis dans le Doubs est l’un d’entre-eux. Son équipe vous aidera à choisir la longueur de mèche et la coupe qui mettra votre visage en valeur. Mis à part la pose de vos extensions, vous pourrez aussi vous y rendre pour vous faire chouchouter. En effet, il propose également d’autres soins comme l’épilation du visage, la pose de vernis et de faux-ongles. De plus, pour vous soulager le bas du dos, vous pourrez profiter du bac massant.

Comment entretenir ses extensions ?

Les extensions s’entretiennent de la même manière que les vrais cheveux. Vous pouvez :

les laver

Tout comme les vrais cheveux, les faux-cheveux doivent aussi être lavés régulièrement. Par exemple, ceux qui sont collés avec de la kératine doivent être lavés au minimum tous les 3 jours. Toutefois, vous devez utiliser un shampoing nourrissant et non pas n’importe quel type de produit. Pensez également à les réhydrater régulièrement avec un spray démêlant.

– les sécher

La plupart des faux-cheveux ne supportent pas la chaleur qui émane des équipements de séchage. Voilà pourquoi, le plus judicieux est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez les lisser rapidement avec un peigne ou une brosse électrique.
– les brosser

Le brossage est primordial pour garder l’esthétisme des cheveux. Toutefois, pour éviter de les abîmer, faites preuve de douceur lorsque vous le faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut