Les yeux, quelles que soient leurs formes, attirent toujours le regard des autres. Ils peuvent également exprimer les émotions. Alors, il faut en prendre soin. Le maquillage des yeux est l’une des techniques permettant de cacher une imperfection. Pour cela, il faut respecter certaines règles de base. En effet, ce maquillage doit être adapté à la forme de vos yeux afin de sublimer votre regard.
Ce qu’il faut savoir avant de se maquiller les yeux
Avant de se maquiller les yeux, il faut tenir compte de leur forme, leur couleur et le teint. Si vous ne prenez pas en considération ces trois éléments, vous risquez d’échouer votre maquillage.
Pour commencer, appliquez une base sur la paupière afin d’uniformiser la peau et d’empêcher l’insinuation de la poudre de votre fard dans les plis.
Camouflez ensuite vos cernes à l’aide d’un correcteur. Il doit être plus clair que votre fond de teint et de votre peau. Cela permet d’enlever les cernes et les défauts.
De plus, vous devez choisir les couleurs selon la forme de vos yeux et la couleur de votre iris.
Maquillage adapté aux petits yeux
Si vos yeux sont petits, vous devez agrandir votre regard. Pour cela, travaillez vos sourcils en les épilant. En effet, cela permet de mieux agrandir le regard et de dégager la partie inférieure de votre œil.
Appliquez ensuite un fard clair sur l’ensemble de votre paupière et étirez-le sous votre sourcil. En fait, le rôle du fard, c’est d’agrandir votre regard et de capturer la lumière.
Une fois cette étape finie, appliquez une légère touche de fard un peu plus sombre dans le coin extérieur de votre œil puis remontez doucement à travers le pli supérieur de votre paupière. Puis estompez-le à l’aide d’un pinceau.
Pour la pose de l’eye-liner, tracez un trait sur votre paupière supérieure, au niveau des cils et prolongez-le en dépassant doucement le coin externe de votre œil. Pour terminer le maquillage de vos yeux, allongez vos cils en utilisant un mascara.
Comment maquiller les yeux rapprochés ?
Si vous avez des yeux rapprochés, vous devez les éloigner l’un de l’autre. Pour cela, appliquez des fards à paupières très clairs. Vous pouvez, par exemple, utiliser un fard blanc irisé pour agrandir votre regard. Appliquez-le sur toute la paupière mobile, prolongez jusqu’en bas de l’arcade de votre sourcil.
Utilisez après cela un fard beaucoup plus foncé. Déposez-le dans le coin extérieur de votre œil. Cela donne un effet d’éloignement.
Pour l’eye-liner, appliquez-le uniquement jusqu’à la moitié de votre paupière supérieure. Commencez le trait au centre de votre œil et tirez celui-ci vers l’extérieur. Appliquez la même étape sur votre paupière inférieure.
Pour un résultat satisfaisant, appliquez plusieurs couches de mascara afin d’allonger vos cils.
Pour les yeux tombants
Si vos yeux ont la forme tombante, vous devez leur offrir un peu de dynamisme. Pour cela, il est efficace d’employer trois fards à paupières de teintes différentes.
Commencez par maquiller l’arcade de votre sourcil en y déposant la teinte la plus claire. Cela permet d’ouvrir votre regard et de capter la lumière.
Appliquez ensuite une teinte légèrement foncée dans l’ensemble du pli de votre paupière. Après cela, ajoutez un fard très foncé au niveau des cils de votre paupière supérieure. À l’aide d’un pinceau, estompez les deux derniers fards jusqu’à ce que les matières soient flouées. En effet, cela permet d’empêcher les démarcations.
Pour l’eye-liner, dessinez un trait sur votre paupière supérieure et terminez-le par une virgule vers le haut. Tracez également un trait au niveau de vos cils.
Terminez le maquillage de vos yeux par la pose d’un mascara. Appliquez-le uniquement sur les cils de votre paupière supérieure.
Trouver un institut de beauté dans le Var
Pour parfaire votre maquillage, sollicitez le travail d’un professionnel. L’institut de beauté VALTON vous accueille à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et vous offre des services de soins de visage et de corps. Il met également à votre disposition un spa pour garantir votre bien-être.