Les secrets d’un maquillage réussi

Se maquiller est devenu inhérent au quotidien des femmes. En effet, le maquillage permet de camoufler certains défauts tels que les acnés, les rides, les taches, etc. Aussi, certaines femmes se maquillent pour capter l’attention des autres. D’autres le mettent pour affirmer leur féminité. En tout cas, le maquillage est un moyen efficace pour se faire belle.

Bien choisir ses couleurs

Le choix de couleurs se repose sur deux critères : par rapport à ses yeux et par rapport à son teint.

Par rapport à ses yeux

Pour les femmes aux yeux bleus, le ton bleu est interdit. Mettez plutôt des tons taupe, gris, bronze, ou bruns.

Par contre, les femmes qui ont des yeux marron peuvent opter pour les tons beige, cuivre, brun rose ou orangé.

Celles aux yeux verts peuvent choisir entre les tons parme, brun, lilas, gris et prune.

Par rapport à son teint

Le choix de son fond de teint ne se fait pas au hasard. Il dépend principalement du ton de votre peau. Pour ce faire, vous devez le définir en faisant quelques tests.

Le premier test concerne l’observation de la couleur des veines au niveau de votre poignet. Si leur couleur est violette ou bleue, vous avez un ton de peau froid. Par contre, si celle-ci est verte, votre ton de peau est chaud. Cependant, si leur couleur est mélangée, vous avez un ton neutre.

Le second test, quant à lui, consiste à mettre des boucles d’oreilles en argent et en or. Regardez-vous dans le miroir pour découvrir celle qui s’adapte mieux à votre visage. Si les boucles en argent subliment votre beauté, votre teint est froid. Au contraire, si c’est l’or, votre teint est chaud. S’il ne s’agit d’aucun des deux, vous avez un teint neutre.

Bien sculpter son visage en appliquant les techniques de contouring

Les professionnels peuvent retracer votre visage à l’aide du contouring. En effet, il permet d’affiner votre nez, d’agrandir votre regard et de dégager vos pommettes.

Aussi, l’application du contouring est en fonction de la forme de votre visage. Pour cela, appliquez une teinte foncée pour le visage de forme rectangulaire, triangulaire, ovale, ronde ou carrée.

Par contre, une teinte claire est appliquée généralement sur le front, sous les yeux, en haut de la pommette et sur l’arrêt du nez.

Bien choisir le style et la couleur de son blush

Les femmes qui ont de la peau claire peuvent opter pour le blush framboise, rose, marron ou beige. En effet, ces couleurs améliorent la couleur naturelle de la peau.

En revanche, celles à la peau mate, devront appliquer des tons dorés, prune, orangés ou grenades sur leurs pommettes pour que leur visage soit plus éclatant.

Les femmes ayant une peau neutre ont la chance de bénéficier d’une large gamme de teintes. Les orangées, les marrons, les dorés ou les roses peuvent rehausser la brillance de leur visage et valoriser leurs pommettes.

Bien entretenir ses sourcils

La forme de sourcils doit être en fonction de la forme du visage.

  • Visage carré : sourcils visibles ayant une forme pointue
  • Visage rond : sourcils ayant une épaisseur médium, en forme d’accent circonflexe ou en pointe
  • Visage allongé : sourcils épais et brossés vers le haut, ayant une forme droite
  • Visage ovale : sourcils épais, médium ou très fins (selon votre choix), en forme d’accent circonflexe ou en arc de cercle
  • Visage en triangle inversé : sourcils fournis, en forme d’arc de cercle

Quand vous avez fini de déterminer la forme, la longueur et l’épilation de vos sourcils, vous devez les peigner vers le haut et ensuite les maquiller.

Bien choisir son rouge à lèvres

Il faut se référer à la couleur de ses cheveux pour bien choisir son rouge à lèvres.

Pour les brunes, optez pour des couleurs chaudes. Pour les rousses, en revanche, choisissez les couleurs orangées. Les blondes, par contre, devront choisir des couleurs douces telles que l’abricot, le saumon ou le rose.

Pour parfaire votre maquillage, il est important de le confier à un professionnel. Ainsi, rendez-vous auprès de l’institut de beauté ACTUEL BEAUTÉ à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut