Située en Asie du Sud-est, la Birmanie est une terre d’expéditions qui regorge en elle des plages et des lacs. Il est assez difficile d’évoquer cette contrée sans parler de ses pagodes et de ses palais.S’envoler vers cette destination est une invitation à la découverte d’un peuple attaché à sa culture et à ses traditions. Que vous soyez passionnés de randonnée ou de plongée, la Birmanie a tous les sites qu’il faut pour vous satisfaire.
Que mettre dans sa valise lors d’un séjour en Birmanie ?
Votre départ en Birmanie approche à grands pas, il est plus que de préparer votre sac de voyage.Que mettre dans celui-ci ? Il fait chaud dans cette nation d’Asie. De ce fait, il est conseillé d’emporter des habits légers. Pour éviter les brûlures dues aux rayonnements solaires, prévoyez dans votre valise des crèmes, des lunettes et un chapeau. Une fois au pays, si vous le voulez, vous pourrez essayer le thanaka. Ce dernier est unepâte blanc-jaune que les Birmans, notamment les femmes utilisent pour protéger leur visage du soleil. En outre, dans certaines régions comme Pwin Oo Lwin et Kalaw, la température est nettement plus basse. Si vous prévoyez de séjourner dans ces localités, n’oubliez pas d’inclure dans votre sac des vêtements chauds.Pour prendre de beaux clichés des paysages de la Birmanie, glissez dans votre valise un appareil photo.
Que voir lors d’une expédition sur le territoire birman ?
Au charme authentique, la Birmanie promet aux voyageurs des attractions qui sont plus grandioses les unes que les autres.Cette nation est connue pour ses monuments historiques, dont l’un des plus remarquables est sans doute la pagode de Shwedagon. Cette dernière est un temple bouddhiste qui est tout simplement spectaculaire. Elle se découvre de jour comme de nuit. Sur ce lieu saint, vous verrez les 64 pagodons ainsi que les deux chinthes. Ce site est à explorer lors d’un voyage sur mesure en Birmanie. Si vous avez envie de vous changer les idées, vous pourrez faire un saut sur l’une des plages du pays. Dans cette perspective, Chaungtha Beach est à visiter. Sur cet endroit, vous aurez la possibilité de vous adonner à différentes activités comme le snorkeling ou encore la plongée.
Que manger une fois arrivées au cœur de la Birmanie ?
Désireux de faire une virée culinaire en Asie du Sud-est pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas faire un voyage sur mesure en Birmanie. À l’image du pays, la gastronomie birmane est à la fois riche et variée. Celle-ci a été influencée par les cuisines venant de l’Inde, de la Thaïlande et de la Chine.Les Birmans aiment bien manger. De ce fait, cette nation est un véritable petit paradis pour les gourmands. Une escapade dans cette contrée vous donnera l’opportunité de déguster le mohinga.Cette soupe de poisson et de vermicelles est un plat national que vous ne devrez surtout pas rater. Les habitants de la Birmanie agrémentent ce mets d’ail, de gingembre, de citronnelle et de banane.Le cari birman est également un plat à ne pas mettre de côté lors d’un séjour en Birmanie.