Des séjours en Corée du Nord pour des découvertes surprenantes

La Corée du Nord ne laisse pas les passionnés du voyage indifférents. En effet, cette dernière est réputée comme être une terre mystérieuse et secrète. Toutefois, les touristes qui viennent séjourner dans ce pays vivront une aventure exceptionnelle.

Visiter la ville de Pyongyang lors de vos séjours en Corée du Nord

Pyongyang est un détour incontournable lors d’un voyage au royaume ermite. En effet, cette ville est faite pour découvrir une face cachée du pays. Ses architectures modernes et son urbanisme attirent principalement les touristes à cet endroit. Des statues dédiées aux dirigeants de la République se dressent partout dans cette métropole nord-coréenne surtout à la Place Kim-Il Sung.

Par ailleurs, quelques lieux sont immanquables à Pyongyang. Parmi ces derniers, la Tour de juche est à ne pas rater. Elle a été inaugurée en 1982 et a été construite à l’occasion du 70e anniversaire de Kim-Il Sung. En outre, le monument de la fondation du parti est recommandé aux visiteurs. Il représente un marteau, une faucille et un pinceau de calligraphie. Ces objets symbolisent respectivement les ouvriers, les paysans et les intellectuels. Cet édifice est à 50 m de hauteur et il a été dessiné par l’atelier Mansudae.

Explorer les végétations luxuriantes de la Corée du Nord

Passer des séjours en Corée du Nord permet de se familiariser avec la nature. Bien au-delà de ce que peuvent penser les gens, le pays des secrets abrite des endroits paradisiaques. Des animaux tels les ours bruns, les tigres et les zibelines sont à y voir. Pour les végétations, le chêne et le pin sont les typiques. Les monts Kumgang qui culminent à 1 638 m sont très connus au royaume des ermites. Ces derniers se localisent au sud-est du territoire nord-coréen, plus exactement à Wonsan. Les paysages qu’abrite cette chaine changent d’une saison à une autre.

Depuis longtemps, la montagne de diamant s’avère être sacrée pour la population. De plus, elle a été réputée par l’UNESCO comme étant une réserve de biosphère. En outre, se trouvant à ce même lieu, le lac Samilpo est aussi une des attractions de la région. Idem pour les chutes de Koryŏng.

Des activités à faire durant vos séjours en Corée du Nord

S’envoler pour le pays des grands dirigeants est parfait pour se dépayser. Plusieurs activités y sont à faire en famille, en solo ou en groupe pour immortaliser vos séjours. Les croisières sont devenues très en vogue dans la région côtière de la Corée du Nord. L’itinéraire le plus connu est celui qui part du vieux port de Rajin. La durée de la navigation peut aller jusqu’à 21 heures.

En outre, sur le mont Paektu, le vélo est très prisé par les visiteurs. Avec ses 2 774 m, cette montagne est le point culminant de la Corée. De plus, cet endroit loge le lac Chonji et des excursions y sont également au programme. Par ailleurs, au nord-est du pays, une station de ski a été installée sur le mont Masik. Cette dernière dispose de 110 km de pistes et aussi des téléphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut