Un voyage en Orient, quelle destination choisir ?

Pour découvrir l’authenticité de l’Orient, optez pour l’Arménie : un pays riche en découvertes touristiques. Vous serez étonné de rencontrer les habitants de ce pays qui sont accueillants et sympathiques. À votre disposition, mille et une choses à découvrir en famille entre amis et en amoureux. Comme vous le savez, parler arabe est très compliqué. Outre leur langue natale, les habitants du pays parlent l’anglais. Pour mieux communiquer lors de votre voyage, maîtrisez les bases de cette langue étrangère. Le centre de formation Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants, les moyens et les adeptes. Des professeurs compétents vous aideront à parler cette langue rapidement avant votre voyage. Vous explorerez ainsi les incontournables par vos propres moyens.

Un voyage plein de surprise en Arménie

Si l’Orient vous a toujours fasciné, optez pour un séjour plein de surprise en Arménie. Vous serez enchanté de découvrir ce pays où l’héritage culturel a su garder toute son effervescence à travers les siècles. Un voyage en Arménie ne peut se faire sans passer par le Geghard dans la région de Kotayk. Ce grand monastère datant du XIIIe siècle abrite une partie souterraine où les prêtres effectuent leur liturgie. Le « monastère des sept églises » ou le « monastère des 40 autels » est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la région de Goris au sud, le monastère de Tatev vaut également le coup d’œil. Érigé entre le Xe et le XIIIe siècle, le monument est également déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant la visite, admirez entre autres l’église des Saints Pierre et Paul de style basilical. À l’est, dans la province de Gegharkunik, le lac Sevan vaut le détour. Ce plus grand lac d’Arménie, s’étendant sur 1 400 km², est déclaré site Ramsar depuis 1993. En visitant les alentours du lac, vous pourrez rencontrer des rainettes arboricoles, des grenouilles rieuses, des cygnes sauvages, des macreuses brunes et des foulques macroules.

Yerevan, à découvrir en Arménie

Située à l’ouest d’Arménie, la ville de Yerevan fascine par son patrimoine environnemental et sa richesse culturelle parfaitement conservés. La capitale arménienne vous convie à retracer son passé à travers le Musée d’histoire de l’Arménie au centre-ville. Le musée abrite une large collection d’objets axés sur l’archéologie et l’ethnographie, dont la plupart sont datés du Ve siècle av J-C. Les amateurs d’art rejoindront le musée d’art de Cafesjian au cœur de Yerevan. Le musée attire déjà les visiteurs par son architecture singulière composée de bâtiments érigés en cascade et d’un jardin ornée de magnifiques fontaines. À l’intérieur du musée, appréciez les belles sculptures, les toiles et une vaste collection de verres œuvrées par les artistes Stanislav Libenský et Jaroslava Brychtová. Dans le Myasnikyan Avenue, rejoignez le zoo de Yerevan. Le grand parc impressionnera petits et grands avec son cadre luxuriant et ses pensionnaires variés d’une totale de 2 300 animaux. Durant la balade, faites connaissance avec les aigles, les ours d’Arménie, les éléphants, les chameaux, les kangourous, les lions et les zèbres.

Laisser un commentaire

Retour en haut