Située en Asie de l’Est, la Corée du Sud est un pays qui mérite d’être visité au moins une fois dans la vie. En effet, cette contrée possède de nombreuses merveilles touristiques qui plairont aux voyageurs comme de magnifiques plages, des îles écologiques, des réserves naturelles, des montagnes propices à la randonnée pédestre, etc. La Corée du Sud est un pays à découvrir absolument.
Une ville à visiter en premier lieu : La Séoul
Afin de contempler la splendeur et découvrir les différentes facettes de ce territoire, les globe-trotters commenceront par séjourner dans la ville de Séoul. C’est la capitale de la Corée du Sud. Localisée sur le fleuve Han, cette dernière est un véritable lieu de contraste fascinant avec ses gratte-ciels modernes et ses maisons traditionnelles. L’arrivée de l’industrie et de la technologie a fait de Séoul une ville internationale. De plus, cette municipalité propose diverses activités intéressantes aux routards Lors d’un voyage en Corée. Il est, par exemple, possible de passer quelque temps dans un jjimjilbang. Celui-ci est un bain public coréen dans lequel les bourlingueurs pourront se détendre tranquillement, le tout dans une ambiance calme et chaude. Les amoureux de la gastronomie, quant à eux, auront l’occasion de déguster des plats de toute sorte tels qu’un gogigui, un bibimbap, un Bulgogi et bien d’autres recettes à s’en lécher les doigts.
Gwangju, une ville parfaite pour vivre des moments à la fois culturels et dépaysants
Gwangju est une ville coréenne passionnante à découvrir. Sa visite plaira surement à ceux qui s’intéressent à l’histoire. Fondée vers 57 av. J.-C, cette municipalité est aussi un lieu de prédilection pour les amoureux de la culture. En effet, tous les vendredis, elle organise un évènement qui permettra aux touristes de regarder des danses traditionnelles du pays, mais aussi de prendre part à la confection d’éventails ou d’œuvres en céramique. Cette agglomération est également un bon point de départ pour ceux qui aiment les excursions en plein nature. Pour ce faire, les globe-trotters pourront, par exemple, réaliser une escapade dans le parc national de Mudeungsan. L’aventure sera au rendez-vous. Située à une heure de route de Gwangju, cette aire protégée est propice à la randonnée pédestre. En effectuant cette activité lors d’un voyage Corée, les visiteurs verront un magnifique paysage composé de montagnes verdoyantes. Au cours de leur trajet, ils trouveront quelques temples, dont certains abritent une remarquable statue de Bouddha en métal.
L’île de Jeju-do, une adresse de prédilection pour les adeptes de promenade en deux-roues
En Corée du Sud, l’île de Jeju-do figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes. Si les Occidentaux ne la connaissent pas encore, les Japonais et les Chinois affluent en masse sur cette île. L’île est une destination de choix pour les voyages de noces. L’île offrira aux amoureux un séjour exquis et inoubliable sous le signe de l’amour.
En effet, la majorité des voyageurs y passent un séjour pour découvrir son environnement exceptionnel ainsi que sa mer couleur azure. Ce lieu est également une adresse par excellence pour les amateurs de randonnée à vélo ou en scooter lors d’un voyage sportif. Au cours de leur périple dans cet endroit, les routards pourront alors effectuer une balade en deux-roues à travers un paysage à couper le souffle. Durant leur parcours, ils verront de nombreuses merveilles naturelles qui parsèment l’île de Jeju-do telles que de belles plages, de remarquables chutes d’eau, d’impressionnants cratères, des roches volcaniques noires, etc. Cette province est une destination touristique importante, s’y séjourner fera le rêve de beaucoup de monde.