Bébé à la crèche

Bon nombre de femmes qui travaillent choisissent de confier leur bébé à la crèche. Mais pourquoi faut-il mettre les enfants à la crèche ?

Doit-on confier son bébé à la crèche ?

La plupart du temps, les parents doivent opter pour la solution de mettre leur bébé à la crèche parce que la mère doit reprendre son travail. Une option qui ne fait pourtant pas l’unanimité de toutes les mères. En effet, beaucoup pensent que les bébés sont mieux aux côtés de leur maman. Pour elles, seule une mère peut bien veiller sur son enfant pour lui permettre de bien s’épanouir.

Mais pour des raisons financières et professionnelles, on est obligé de les y mettre. Toutefois, regardez le bon côté des choses. Faire garder son bébé à la crèche présente de nombreux avantages. Avant tout, c’est plus rassurant. Les personnes qui y travaillent sont qualifiées sur la petite enfance et du milieu médical. Elles savent très bien comment s’y prendre pour les calmer et les apaiser. En outre, elles travaillent en équipe et elles se transmettent leur expérience entre elles. Il y a également une équipe de direction qui est toujours là au quotidien pour veiller que tout se passe selon les règlements et dans les normes. En termes d’hygiène par exemple, les accessoires comme les tétines et les biberons sont stérilisés chaque jour.

Pour les repas, les cuisinières concoctent des repas frais et diversifiés adaptés aux bébés ainsi qu’à leurs besoins nutritionnels. Ils y mangent des purées avec des légumes bio, mais aussi des aliments en morceaux.

De plus à la crèche, les enfants commencent déjà à être initiés à une vie en communauté. Ils apprennent à écouter, à donner et à prêter. Ainsi, ils apprendront vite la socialisation avec d’autres enfants et des adultes. Mis à part cela, on y propose des activités pédagogiques et ludiques comme des jeux d’imitation, des coloriages, des peintures, des chansons, etc.

Expérimentée dans le domaine, la GARDERIE EDUCATIVE ET BILINGUE TIC-TAC-TOC CHOMEDY sise à 541 boul. Curé-Labelle Laval, QC H7V 2T3 fait partie de ces structures d’accueil de la petite enfance qui propose un programme éducatif complet.

À partir de quel âge peut-on confier les enfants à une crèche ?

En général, les crèches peuvent accueillir les enfants dès qu’ils ont deux mois et demi. Âge auquel le congé de maternité se termine dans la plupart des pays. Toutefois, si les mamans décident de prolonger leur période de congé, elles accueillent également les enfants plus grands. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas vraiment d’âge idéal pour les enfants d’entrer à la crèche. Toutefois, la séparation avec leur maman n’est pas toujours évidente pour un enfant, il aura toujours l’angoisse de perdre sa maman. Donc, quel que soit leur âge, ça peut toujours poser des soucis pour son accueil. Âgé de deux mois et demi, il ne saura l’exprimer qu’avec des pleurs. Par contre plus grand, il les exprimera avec des mots ou des pleurs. Mais en tant qu’éducateurs et personnes qualifiées, ils sauront rassurer et apaiser votre enfant. Vous pouvez ainsi effectuer vos activités quotidiennes ou professionnelles en toute tranquillité. En outre, il y a beaucoup d’entreprises qui mettent en place des crèches entreprises pour venir en aide à leurs employés.

Crèche entreprise

Ces structures d’accueil sont généralement réservées aux salariés de l’entreprise. C’est une solution que celle-ci apporte aux parents pour leur permettre de préserver leur rythme de travail tout en sachant que ses enfants sont entre de bonnes de main et non loin d’eux. Toutefois, elle offre de nombreux avantages. Les horaires de garde sont adaptés à l’emploi du temps des parents. Et le coût de la prestation ne diffère pas non plus de celui de la crèche municipale.

Bref, il faut consacrer du temps à son enfant, mais il faut également leur donner les perspectives de rencontrer d’autres personnes dans d’autres environnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut